Contenu
Les râteaux en bois sont utilisés pour ratisser les feuilles, labourer le sol et pour le jardinage zen.Il s'agit d'un projet commun pour les personnes autonomes qui vivent dans des fermes. Ils sont généralement constitués de bois résistants, tels que le chêne et le cerisier. Ces bois sont plus solides que le pin ou le cèdre et offriront une longue durée de vie à n'importe quel sentier. Les râteaux en bois n'ont pas une conception compliquée et peuvent être fabriqués en utilisant uniquement du bois et de la colle, ce qui peut rendre le râteau aussi ferme qu'avec des vis.
Étape 1
Percez un trou de 4,5 cm de profondeur et 4 cm de diamètre au centre de la planche de 70 cm. Le centre de ce trou doit être à 35 cm des pointes et à 5 cm des bords. Collez une épingle de 4 cm dans le trou et laissez sécher.
Étape 2
Percer 27 trous de 6 mm de profondeur 2,5 cm dans la planche avec un bord de 5 cm. Le centre de ces trous doit être à 2,5 cm des coins et espacé de 2,5 cm les uns des autres et à 1,25 cm des bords de la planche. Deux de ces trous du milieu seront utilisés pour ajuster le boulon. Cela aidera à le réparer.
Étape 3
Collez les chevilles de 6 mm dans chacun des trous de 6 mm et laissez sécher.
Étape 4
Poncez votre râteau en bois avec du papier de verre moyen puis du papier de verre fin. Nettoyez-le avec une flanelle et appliquez le vernis.