Contenu
Si votre toilette bouillonne lorsqu'elle se vide, vous avez peut-être remarqué que la vidange est plus lente qu'elle ne devrait l'être, et il y a une explication très simple à cela. La plomberie qui a été installée pour permettre le drainage est probablement obstruée ou mal installée. Sans passage libre, l'eau qui s'écoule du récipient crée un vide qui la retient et absorbe l'air à travers le récipient, ce qui provoque des bulles.
La raison du drainage
Les plombiers ont inventé la plomberie en forme de «P» reliée à tous les égouts, appelée «piège P», pour empêcher les gaz d'égout et les vers de pénétrer dans la plomberie. Ils ont rapidement découvert que l'eau circulant dans le pipeline crée un vide qui absorbe l'eau, à moins qu'un autre type de pipeline ne soit ajouté dans le seul but de permettre à l'air de remplir le vide. Cette plomberie supplémentaire est connue sous le nom de «passage» et est requise par le code de plomberie moderne pour tous les drains et drains. Habituellement, cette plomberie court horizontalement à partir du drain, après le «piège P», puis change de direction verticalement à travers le plafond.
La force d'aspiration
Lorsque l'eau traverse un pipeline, elle pousse l'air vers l'avant et crée un vide derrière. S'il n'y a pas d'air pour remplir ce vide, une force d'aspiration est créée, qui peut être suffisamment forte pour ralentir l'eau ou même l'arrêter. L'eau peut également être détournée vers d'autres tuyaux, mais avant que cela ne se produise, l'air déplace l'eau et provoque ainsi des bulles. Lorsque les tuyaux se vident, l'odeur des eaux usées commence à se faire sentir.
Symptômes de problèmes de plomberie
Un écoulement lent accompagné de bulles indique que la plomberie a des problèmes. Étant donné que les toilettes tirent une grande quantité d'eau en peu de temps lorsque vous tirez la chasse, les bruits de bouillonnement dans le système sont le premier signe qu'il y a des problèmes de plomberie. Le bouillonnement représente des poches d'air à l'intérieur du réseau d'égouts, pas à l'extérieur. Vous entendrez toujours des bruits de bouillonnement provenant des toilettes en cas de problèmes d'égouts.
Réparer la plomberie
Il est possible de corriger les problèmes de colmatage des eaux usées en grimpant au plafond et en dégageant la plomberie de l'ouverture. Dans certains cas, des débris peuvent être tombés et obstruer la plomberie dans les virages ascendants. Normalement, vous pouvez déboucher le système avec un jet d'eau descendant, en utilisant un tuyau d'arrosage ou un autre instrument similaire. Pour éviter tout colmatage futur, vous pouvez insérer des grilles dans le tuyau, cependant, en faisant attention de ne pas impacter le flux d'air en serrant trop la grille. Vérifiez périodiquement les ouvertures et nettoyez-les si nécessaire.