Contenu
Les aspirateurs éliminent les éléments susceptibles de provoquer des allergies sur les tapis et les sols, tels que la poussière, les poils d'animaux, la terre et une multitude d'autres particules qui bombardent nos sols. Un bon entretien d'un aspirateur peut réduire, voire éliminer, les problèmes de surchauffe. De nombreux aspirateurs ont des systèmes d'arrêt automatique qui le désactivent lorsque le moteur atteint une température élevée. Il est recommandé d'éteindre l'aspirateur en le laissant reposer pendant 30 minutes. Il refroidira et vous pourrez reprendre l'aspiration. Pour éviter la surchauffe, gardez le sac, les tuyaux et les filtres propres et remplacez régulièrement les sangles de l'aspirateur.
Sac d'aspirateur plein
Un aspirateur a un moteur central qui actionne un ventilateur axial, parfois appelé ventilateur. Il est responsable du soufflage de l'air de l'appareil afin de créer un vide. L'appareil est alors capable d'aspirer ou d'aspirer les débris des sols, des meubles et de tout autre endroit où ses accessoires peuvent atteindre. Les débris passent à travers différents filtres et sont déposés dans un sac à l'intérieur de l'aspirateur ou de la boîte, qui est vidé après utilisation. Il ne pourra pas filtrer ou faire circuler l'air si le sac est plein en raison de la quantité de débris qu'il contient. Le moteur, à son tour, fonctionne davantage pour fournir le vide, provoquant une surchauffe. Le site Vacorama suggère de changer les sacs d'aspirateur lorsqu'ils sont pleins à 75%, au lieu d'attendre qu'ils se remplissent complètement. Tous les trois mois, nettoyez la zone intérieure où le sac est installé pour éliminer les peluches et la poussière qui se sont accumulées.
Tuyau et brosses bouchés
Les tuyaux peuvent être bloqués par de gros objets, tels que des fils, des poils d'animaux, de la nourriture, des jouets ou des débris lourds. N'aspirez jamais sur des objets tranchants ou lourds. Les brosses peuvent accumuler des cheveux, des fils, des cordes et des élastiques, si l'appareil est autorisé à être utilisé sur ces objets. Inspectez les brosses sous l'aspirateur après chaque utilisation et coupez tout matériau emmêlé, simplement en faisant glisser les lames de ciseaux entre la brosse et son noyau. Les tuyaux obstrués nécessitent beaucoup d'énergie pour que le moteur de l'aspirateur fournisse l'aspirateur, ce qui peut entraîner une surchauffe.
Filtres sales
Des filtres d'aspirateur sales provoquent une surchauffe du moteur. Certains aspirateurs ont deux ou plusieurs filtres spécialement conçus pour nettoyer les différents niveaux de poussière et d'allergènes. Plus il est sale, plus il sera difficile pour l'aspirateur de fonctionner. Le site Vacorama recommande de changer tous les filtres de votre aspirateur tous les six mois. Cela peut prolonger la durée de vie de votre appareil.
Ceintures cassées
Les courroies cassées dégagent souvent une odeur similaire à celle du caoutchouc brûlé ou à une émission de produits chimiques. Les sangles d'un aspirateur font tourner la brosse et les autres composants mécaniques de l'appareil. Si elle ne peut pas faire tourner ces pièces, le moteur fonctionnera plus vite et finira par surchauffer. L'entretien des courroies est essentiel pour éviter la surchauffe de l'aspirateur. Changez-les tous les six mois pour réduire le risque de rupture d'usure.