Contenu
Beaucoup de gens aiment le beau look rétro et collant d'une lampe à lave, également connue sous le terme anglais "Lava Lamp". Malgré cela, en avoir un pendant longtemps signifie que vous devrez faire face à des fuites et à une eau trouble. Les étapes suivantes vous apprennent à changer l'eau et à faire fonctionner la lampe à lave comme si elle était neuve.
Étape 1
Avant de changer l'eau de la lampe à lave, assurez-vous qu'elle est froide et que la "lave" (cire) est complètement dure. Retirez le capuchon en plastique et utilisez le décapsuleur pour soulever le capuchon métallique interne. N'oubliez pas qu'il doit être remis en place lorsque vous avez terminé, alors allez-y doucement et essayez d'éviter de le plier.
Étape 2
Versez l'eau. Si la lave s'est durcie en petits morceaux qui peuvent tomber de la bouteille, utilisez un tamis pour éviter de les perdre. Remplissez la lampe avec de l'eau distillée et laissez un peu d'espace en haut - le capuchon noir la recouvrira.
Étape 3
Mettez quelques gouttes de détergent dans le flacon, couvrez-le avec votre main et secouez-le. L'eau moussera, mais ne vous inquiétez pas, elle ne durera pas, car le détergent agit comme un émulsifiant.
Étape 4
Ajoutez une petite quantité de sel / saumure à la solution aqueuse. Assurez-vous que ce type de sel est aussi pur que possible. Remettez le couvercle sur la base et allumez-le. Attendez que la cire fonde et voyez si le sel suffit à la faire bouger. S'il reste en bas, ajoutez un peu plus progressivement.
Étape 5
Éteignez la lampe et laissez-la refroidir à nouveau. Vérifiez que l'embouchure de la bouteille est très sèche et remplacez le bouchon par l'époxy à séchage rapide. N'utilisez pas d'eau ou de colle sensible à la chaleur. Si vous avez accès à un encapsulateur de bouteille (vendu pour le brassage à domicile), vous pouvez l'utiliser pour fermer la bouteille. Cependant, les lampes à lave n'ont pas de col, il doit donc s'agir d'un type spécial d'encapsulateur.