Contenu
Les crèmes pour le visage à la vitamine C sont utilisées pour traiter les rides, les cicatrices et les ridules. Il existe plusieurs produits qui contiennent uniquement des substances dérivées de la vitamine C. Des réactions allergiques faciales aux produits avec cette composition se produisent, de sorte que les patients à peau sensible doivent utiliser l'ingrédient avec précaution.
Importance
La vitamine C (acide L-ascorbique) utilisée dans les produits de soins de la peau est un ingrédient instable. Lorsqu'il est exposé à l'air, il s'oxyde et devient inefficace et même potentiellement dangereux.
Considérations
L'oxydation de la vitamine C augmente la formation de radicaux libres, qui peuvent irriter, endommager et aggraver la peau, provoquant des réactions allergiques, des mycoses et des brûlures. Certains produits plus récents contenant des dérivés de la vitamine C sont efficaces à des concentrations plus faibles.
Effets
Les produits dérivés de la vitamine C qui prétendent être extrêmement puissants sont très acides. Ceux-ci agissent comme un exfoliant et peuvent être trop stricts, provoquant des réactions indésirables et / ou des allergies sur certains types de peau.
Identification
Les lotions pour le visage contenant de la vitamine C peuvent inclure uniquement ses dérivés, tels que le phosphate de magnésium ascorbique ou le palmitate d'ascorbique, qui peuvent provoquer des réactions cutanées indésirables. L'acide L-ascorbique est la seule forme utile et bénéfique de vitamine C pour traiter les rides, les cicatrices et les rides d'expression.
Analyser
Les produits pour le visage contenant de la vitamine C ne fonctionnent pas pour tout le monde, ils peuvent provoquer des réactions allergiques chez certains et peuvent même inclure d'autres ingrédients qui ne sont pas bénéfiques ou même nuisent à la peau. La concentration de vitamine C est essentielle pour son efficacité.
Attention
Le jaunissement du produit peut indiquer une oxydation et une inefficacité. Les produits teints masquent l'oxydation. Les lotions oxydées sont inutiles et peuvent provoquer des lésions cutanées et des réactions allergiques.