Réactions chimiques lors de la digestion des aliments

Auteur: John Pratt
Date De Création: 10 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Peut 2024
Anonim
Réactions chimiques lors de la digestion des aliments - Science
Réactions chimiques lors de la digestion des aliments - Science

Contenu

La digestion est un processus qui décompose les plus grosses molécules de nutriments de votre nourriture en molécules plus petites que vos intestins peuvent absorber et pénétrer dans la circulation sanguine. Ce processus est chimique - il existe une variété de réactions différentes impliquées dans le processus de digestion. Toutes ces réactions ont cependant des caractéristiques communes.

Processus digestifs

D'un point de vue technique, les seules substances nécessaires au partage des molécules nutritives sont l'eau et l'acide. Cependant, en réalité, votre système digestif ne peut pas compter uniquement sur l'eau et l'acide pour digérer vos aliments pour deux raisons. Premièrement, le processus serait lent et inefficace. Deuxièmement, la graisse ne se mélange pas à l'eau, ce qui rendrait plus difficile pour le mélange d'acide et d'eau d'atteindre et de digérer la graisse. Sachant cela, les réactions de digestion sont un peu plus complexes.


Digestion des glucides

Les réactions chimiques de la digestion des glucides impliquent de l'acide, de l'eau et des enzymes appelées amylases. L'amidon, un glucide, est constitué d'une longue chaîne de molécules de glucose - sucre - liées chimiquement, expliquent les docteurs Reginald Garrett et Charles Grisham dans leur livre «Biochemistry». Afin de briser ces chaînes et de libérer les molécules de glucose, l'amylase aide à faire passer les molécules d'eau à travers les liaisons. L'acide aide dans ce processus en insérant des charges chimiques dans certaines parties des molécules de sucre, ce qui permet à l'amylase de mettre plus facilement de l'eau dans les liaisons. A la fin de la digestion de l'amidon, rien d'autre que du glucose, que votre intestin absorbe.

Digestion des protéines

La digestion des protéines est très similaire à la digestion de l'amidon, expliquent les docteurs Shawn Farrell et Mary Campbell dans le livre "Biochemistry". Comme pour la digestion de l'amidon, la digestion des protéines nécessite des enzymes, dans ce cas il s'agit de protéases. De plus, les protéines sont constituées de longues chaînes de molécules appelées acides aminés. La digestion des protéines divise les acides aminés les uns des autres en insérant de l'eau à travers les liaisons, à l'aide de protéases et d'acide. Les molécules résultantes, les acides aminés, sont suffisamment petites pour être absorbées.


Digestion des graisses

Pour digérer les graisses, elles doivent d'abord être solubles dans l'eau. Les sels biliaires, qui proviennent du pancréas, entourent les globules graisseux et aident à les attirer dans le mélange d'eau et d'enzymes dans l'intestin. Les enzymes appelées lipases commencent à aider dans le processus d'insertion de l'eau dans les liaisons des molécules, tout comme elle le fait avec la digestion des amidons et des protéines. Dans le cas des graisses, deux molécules appelées acides gras sont cassées, extraites d'une autre molécule appelée monoglycéride. Votre intestin absorbera alors ces trois molécules.

Parfoi, il n'y a rien de plu délicieux qu'un Coca-Cola froid, mai i vou en renverez un peu, vou pourriez regretter votre choix. Le enzyme, colorant et ingrédient contenu dan le oda l...

Pendant la groee, de niveaux élevé d'œtrogène peuvent provoquer une congetion naale, ce qui peut être aez inconfortable. Ce qui et pire, c'et que la plupart de médicam...

Populaire Sur Le Portail