Contenu
L'odeur de moisi exhalée par certaines surfaces indique une exposition à l'humidité, une condition propice à la prolifération des champignons. Bien que les spores de champignons ne soient pas visibles dans vos livres, l'odeur de moisi est un indice difficile à ignorer. Se débarrasser de l'odeur de moisi est essentiel, non seulement pour garder les livres frais, mais aussi pour empêcher les champignons de détruire le papier. Les recettes maison, y compris l'utilisation de bicarbonate de soude, aident à exterminer les champignons et à éliminer l'odeur de moisi.
Étape 1
Tout d'abord, exterminez les champignons pour aider à éliminer l'odeur de moisi. Préchauffez le four à 135 ° C. Ouvrez le livre et placez-le sur une plaque à pâtisserie.
Étape 2
Éteignez le four et placez la plaque à pâtisserie avec le livre à l'intérieur du four. Laissez le livre à l'intérieur du four pendant qu'il refroidit, éliminant ainsi l'odeur causée par les champignons. Retirez la plaque à pâtisserie avec le livre uniquement lorsque le four est complètement froid.
Étape 3
Placez le livre dans un grand plastique avec une fermeture hermétique. Ventilez le livre et vaporisez le bicarbonate de soude sur les pages, créant une légère poussière. Fermez le plastique et laissez le bicarbonate absorber toute trace de l'odeur de moisi pendant la nuit.
Étape 4
Retirez le livre du plastique et jetez le bicarbonate de soude à la poubelle. Utilisez une brosse à poils doux pour nettoyer tout reste de bicarbonate de soude.