Contenu
Une recherche inversée sur le téléphone vous permet d'identifier le propriétaire d'un numéro de téléphone en entrant ce numéro dans une base de données. Si vous recevez un appel ou un SMS d'un téléphone non identifié et que vous souhaitez savoir qui vous a contacté, veuillez effectuer une recherche inversée sur le téléphone pour vous identifier. Certains de ces services sont gratuits et d'autres facturent des frais pour offrir le service.
Étape 1
Vérifiez les dix chiffres pour vous assurer que vous avez le bon numéro.
Étape 2
Accédez à un site Web proposant une consultation téléphonique inversée. Par exemple, 411.com, Intelius.com et PeopleFinders.com ont ce service. La page 411.com propose des consultations gratuites sans inscription. Le site Web Intelius nécessite la création d'un compte et facture des frais. PeopleFinders, quant à lui, facture des frais d'adhésion lors de l'enregistrement d'un compte, ce qui vous permet d'effectuer des consultations téléphoniques inversées illimitées. Une autre option consiste à utiliser un outil de recherche Internet et à saisir le numéro à dix chiffres dans le champ de recherche. Cliquez sur «Rechercher» ou «Rechercher» sur la page où vous vous trouvez pour rechercher un nom lié au numéro.
Étape 3
Voir les résultats. Si vous utilisez un service de recherche inversée de téléphone, ils fonctionnent généralement en recherchant dans la base de données, en trouvant les informations souhaitées, puis en essayant de facturer des frais pour fournir le nom. Si vous utilisez un outil de recherche, regardez les résultats. Il est possible qu'en descendant la page, vous remarquiez un nom récurrent dans plusieurs résultats, indiquant que ce nom est lié au numéro recherché. Cliquez sur certains des résultats pour voir s'ils mènent à un texte ou à un site Web qui lie le nom au numéro de téléphone.