Contenu
Si vous possédez un camion et que vous recherchez le look d'un croiseur élégant et discret sans dépenser beaucoup d'argent, vous vous êtes peut-être demandé s'il y avait une option pour l'abaisser vous-même. De nombreux camions sont équipés d'une suspension à ressort à l'arrière. Essentiellement, les faisceaux de ressorts sont des morceaux de métal (ou des feuilles) empilés les uns sur les autres et pliés pour fournir un amorti contre les chocs. Bien que cette configuration de suspension ne fonctionne pas seule, comme d'autres systèmes, elle offre un accès facile à une technique éprouvée pour abaisser votre camion, bien que seulement à l'arrière.
Étape 1
Soulevez l'essieu arrière du camion du sol jusqu'à ce que les pneus soient en l'air. Placez des supports sous le châssis, de sorte que celui-ci et l'essieu arrière soient supportés séparément.
Étape 2
Utilisez les clés à douille pour desserrer et retirer les vis qui fixent les ressorts d'un côté du camion. Les faisceaux de ressorts sont normalement montés sur le dessus de l'essieu arrière, cependant, des évidements de 8 à 10 cm peuvent être réalisés en inversant les faisceaux de sorte qu'ils restent en bas. Tournez la poutre vers le dessous de l'arbre, puis resserrez les ressorts en place.
Étape 3
Répétez l'étape 2 pour l'autre ensemble de faisceaux de ressorts du côté opposé du véhicule. Tirez les supports sous le châssis, puis abaissez lentement le camion du cric.
Étape 4
Faites un tour avec le camion pour voir comment l'abaissement a affecté votre direction.