Contenu
Si un chat a déjà uriné sur vos vêtements, vous savez reconnaître cette odeur inconfortable, terriblement forte et difficile à retenir. Généralement, le simple fait de laver les vêtements ne supprime pas les odeurs; vous devrez donc être un peu plus créatif pour éliminer les mauvaises odeurs de votre chat.
Les instructions
Apprenez à vous débarrasser des "cadeaux" de votre chat (image du chat par Petar Ishmeriev depuis Fotolia.com)-
Séchez la zone touchée avec une serviette en papier pour absorber le plus d'urine possible, en la jetant immédiatement pour éliminer le parfum de la maison.
-
Mettez les vêtements dans la machine à laver et allumez-la pour pouvoir la remplir d'eau.
-
Mélangez 1,5 L de peroxyde d'hydrogène (3%) avec six cuillères à café de bicarbonate de soude et six gouttes de détergent sans javellisant, en jetant le tout dans le lave-linge.
-
Laissez les vêtements trempés dans la machine pendant la nuit.
-
Examiner les vêtements le matin, les sortir de l'eau et renifler pour voir si l'odeur est partie. Si vous le sentez encore, laissez les vêtements dans la sauce jusqu'à ce que la puanteur sorte.
-
Remettez la machine en marche et lavez les vêtements comme vous le feriez normalement avec de la poudre de savon.
Comment
- Cette méthode est sans danger pour les vêtements lavables. Pour la laine, la soie ou le cuir, consultez un nettoyeur professionnel pour savoir comment éliminer ces odeurs de vos vêtements.
Ce dont vous avez besoin
- Papier serviette
- Peroxyde d'hydrogène 3%
- Bicarbonate de sodium
- Détergent sans javellisant