Contenu
Les prothèses dentaires sont des ensembles de dents artificielles conçues pour s'adapter à l'intérieur de la bouche. Ils sont utilisés par des personnes qui n'ont plus leurs dents naturelles. Lorsque les dents sont retirées, la mâchoire commence à se détériorer. Au fil du temps, cela affecte la forme de la gencive, ce qui peut amener la prothèse à se déplacer inconfortablement à l'intérieur de la bouche. Pour le maintenir en place, un adhésif peut être placé le long de l'intérieur de la prothèse avant de l'insérer. Cela le maintiendra stable pendant la journée, permettant à son utilisateur d'avoir plus de confiance et de confort.
Autocollant
Pour fabriquer un autocollant standard à la maison, procurez-vous les articles suivants: de la poudre de gomme karaya dans un magasin d'aliments naturels, de la gomme adragante en poudre d'un magasin avec des fournitures de décoration de gâteaux et de l'huile de menthe poivrée. Mesurez 2 cuillères à soupe de gomme karaya en poudre dans un petit bol. Ajoutez 6 cuillères à soupe de poudre de tragacanthe. Remuer jusqu'à homogénéité et transférer dans une petite bouteille. Ajoutez 30 gouttes d'huile de menthe poivrée. Placez le capuchon sur le flacon et agitez vigoureusement pendant une minute ou jusqu'à ce que l'huile et les poudres soient complètement mélangées. Saupoudrez 1/4 cuillère à café du mélange de gomme sur la surface de la prothèse et insérez-la dans votre bouche. Maintenez-le fermement en place pendant 30 secondes et relâchez. Les gencives doivent se lier légèrement aux tissus exposés de la bouche, en maintenant la prothèse en place jusqu'à 12 heures.
Gencive
Pour un adhésif de gomme moins conventionnel, essayez de fabriquer un agent de liaison à partir de gomme à mâcher ordinaire. Les ingrédients sont plus faciles à trouver et le goût peut être un peu plus agréable. Commencez par placer 1/3 de tasse de morceaux de bubble-gum non emballés dans un bol allant au micro-ondes. Faites cuire la gomme au micro-ondes pendant une minute à pleine puissance. Bien mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la gomme soit complètement homogène. Mesurer 1/4 tasse de sucre glace sur une feuille de papier sulfurisé. Faites un tas avec ce sucre et utilisez vos doigts pour faire une petite fontaine au centre. Transférer le chewing-gum fondu à cette source. Avec vos doigts, déplacez le sucre des côtés vers le haut en recouvrant complètement la gomme. Ensuite, roulez et pressez la gomme en la manipulant jusqu'à ce que tout le sucre soit incorporé.
Le mélange de bubble-gum sera dur, mais pas trop collant. Tirez un morceau de la taille d'une bille. Nettoyez la surface intérieure de la prothèse avec un chiffon humide et étirez la gencive dessus, en appuyant sur les bords vers la courbure de la bouche. Insérez la prothèse et mordez pour la mettre en place. Cela devrait vous garder en position jusqu'à quatre heures. Les restes de gomme doivent être emballés dans une pellicule de plastique et peuvent être conservés en toute sécurité à température ambiante jusqu'à quatre semaines.
Beurre d'arachide
Connu pour coller au toit de votre bouche, le beurre d'arachide peut être une solution rapide pour les prothèses dentaires. Étalez une cuillère à soupe de beurre d'arachide crémeux sur la surface de la prothèse et insérez-la dans votre bouche. Mordez et maintenez la pression pendant 30 secondes pour maintenir l'appareil en place, puis poursuivez vos tâches quotidiennes. Le beurre d'arachide peut maintenir votre prothèse en place pendant deux ou trois heures, ce qui vous laisse suffisamment de temps pour vous rendre à la pharmacie pour acheter le timbre approprié.