Contenu
- Regardez la vidéo pas à pas
- Ajouter 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans un récipient propre
- Ajouter 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc distillé
- Ajoutez 2 tasses d'eau tiède et fermez
- Bien agiter avant de servir
- Polir le sol
Fabriquez-vous une polisseuse pour sols en bois, en ciment, en céramique et en linoléum avec des ingrédients ménagers courants.
Au fil du temps, les planchers en bois peuvent perdre leur éclat et devenir sans vie. Il existe de nombreux produits que vous pouvez acheter en magasin ou en ligne pour redonner du lustre aux parquets en bois, mais la plupart d'entre eux sont fabriqués avec des produits chimiques agressifs. Avec seulement quelques ingrédients de votre garde-manger, il est facile de préparer cette recette maison pour polir le sol. Il récupérera l'éclat du sol et est si sûr que même vos enfants peuvent vous aider!
Regardez la vidéo pas à pas
Ajouter 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans un récipient propre
Ajouter 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc distillé
À ce stade, vous pouvez également ajouter 15 gouttes d'huile essentielle de citronnelle pour donner au mélange un peu plus de pouvoir nettoyant. Bonus: ça sent aussi incroyable!
Ajoutez 2 tasses d'eau tiède et fermez
Bien agiter avant de servir
Comme il n'y a pas de liants chimiques dans cette recette, les ingrédients se sépareront rapidement. Il suffit de secouer le flacon plusieurs fois pendant l'utilisation pour les recombiner.
Polir le sol
Il est temps de polir ces sols! Il est préférable d'utiliser un chiffon en microfibre pour polir les sols afin qu'ils ne se rayent pas. Attachez simplement le chiffon à un balai ou attachez-le à une vadrouille plate à l'aide de bandes élastiques.
Tout d'abord, passez l'aspirateur ou balayez le sol pour enlever la poussière ou les débris.
Ensuite, vaporisez le parquet avec une petite quantité de vernis maison.
Ensuite, utilisez la vadrouille en microfibre pour polir le sol, en suivant le sens du grain du bois et en le répartissant uniformément.
Vos sols doivent avoir une brillance naturelle et lisse, et vous n'aurez besoin de réappliquer cette polisseuse que dans quelques mois ou au besoin, lorsque vous sentez que votre sol devient pâle et terne. Il est recommandé de nettoyer l'aspirateur régulièrement entre le polissage et le polissage.