Contenu
Si vous cherchez une alternative au même vieux mélange à gâteau dans une boîte, mais que vous n'avez pas le temps d'apprendre les techniques de décoration ou de cuire un soufflé, vous pouvez toujours créer quelque chose de spécial rapidement. Farcir un gâteau ordinaire avec du pudding à la vanille est un moyen facile de couvrir le dessert et de lui donner un aspect professionnel. Vous pouvez soit faire le gâteau et le glaçage à partir de zéro, soit gagner du temps et acheter du glaçage en conserve et un gâteau en boîte. Préparez le gâteau et le pudding selon les instructions et suivez ces étapes simples.
Étape 1
Faites cuire n'importe quelle saveur de gâteau dans deux plateaux, sur deux couches séparées. Laissez-les refroidir ou placez-les au réfrigérateur ou au congélateur pour accélérer le processus. Nivelez chacun d'eux en grattant la partie supérieure du gâteau qui a cuit, à l'aide d'un long couteau à pain, en les laissant le plus plat possible. Retournez l'une des couches de gâteau à l'envers, en une forme, cette partie que vous venez de niveler sera le fond du gâteau.
Étape 2
Placez l'embout de tuyauterie dans la poche à douille. Utilisez un sac en plastique avec un trou découpé dans le coin, si vous n'avez pas de sac de glaçage à bout, ce sera moins précis, mais remplir le gâteau ne sera pas un problème. Remplissez la poche à douille de crème au beurre.
Étape 3
Tenez la pointe de la pâte juste au-dessus de la surface du bord du gâteau. Pressez le sac couvert tout en déplaçant la pointe autour de la circonférence de la surface. Touchez le gâteau avec une ligne généreuse tout autour, car il retiendra la garniture de pudding.
Étape 4
Avec une cuillère, placez le pudding au centre du gâteau et étalez-le uniformément, utilisez une spatule pour la pâtisserie ou pour appliquer le glaçage. La couche de pudding doit être aussi haute que l'anneau de garniture de crème au beurre appliqué sur le bord.
Étape 5
Retournez la deuxième couche de gâteau et placez-la sur la couche de pudding, de sorte que le côté inférieur soit comme le dessus du gâteau. Terminez l'application de la couverture en étalant la crème au beurre sur les bords et sur le dessus.