Mon chat a mangé et vomi

Auteur: John Stephens
Date De Création: 21 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Mon chat a mangé et vomi - Des Articles
Mon chat a mangé et vomi - Des Articles

Contenu

La plupart des chats vomissent à un moment donné - c’est l’une des raisons les plus courantes qui poussent les chats à s’adresser au vétérinaire. C'est un peu inquiétant lorsque l'animal vomit peu après avoir mangé; mais encore une fois, les vomissements sont normaux pour les chats. Un chat peut vomir peu de temps après avoir mangé pour plusieurs raisons. Ce peut être une boule de poils, quelque chose qui perturbe la digestion ou une maladie quelconque.


Les chats essayent parfois de manger ce qu'ils viennent de régurgiter (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)

Tout simplement parce que oui

Vous devez accepter le fait que votre chat vomira de temps en temps. Si les vomissements se produisent rarement, le chat mange et boit, ses cheveux sont épais et ses yeux sont toujours clairs, il va donc bien.

Régurgitation

Il est important de savoir si le chat libère de la nourriture partiellement digérée (vomissements) ou si la nourriture n’a pas encore atteint l’estomac et si elle est "éviscérée" immédiatement après sa consommation - en régurgitant. Ce dernier peut signifier un blocage de l'œsophage ou de l'estomac et doit être examiné par un vétérinaire.

Boule de cheveux

Vomir à cause d'une boule de poils est normal, surtout si les vomissements n'en apportent pas. La boule de poils peut se coincer quelque part dans le système digestif du chat et causer beaucoup de nausées et de vomissements. Vous pouvez acheter des remèdes pour les boules de poils à l'animalerie ou dans la section des animaux du magasin le plus proche. Au moment de la libération, ces médicaments peuvent coûter environ 12 reais et peuvent aider votre chat à guérir des boules de poils et à éliminer les nausées.


Problèmes alimentaires

Si le chat mange trop vite, il est peut-être en train de manger si vite que cela dérange votre digestion et le fait gorfé. Changer le mode d'alimentation de votre animal peut résoudre ce problème. Au lieu de nourrir librement, vous pouvez utiliser un chargeur automatique, ou sortir le bol de nourriture. Cela peut également être une réaction de la nourriture elle-même, si vous l'avez changée récemment, ou si les revenus utilisés par l'industrie ont changé récemment.

Problèmes de santé cachés

Il y a plusieurs raisons pour qu'un chat vomisse régulièrement après les repas. Une tumeur peut comprimer l'œsophage du chat et causer un inconfort, ou un problème inconnu peut rester coincé dans son estomac. Le chat peut également être malade en raison de problèmes rénaux - il est difficile de le savoir à la maison. Si votre chat vomit régulièrement après les repas, amenez-le chez le vétérinaire. Il existe de sérieuses possibilités de problèmes de santé cachés, et certaines d’entre elles ne peuvent être découvertes que par des tests sanguins.


La médecine préventive vie à prévenir le maladie exitante dan la population, au lieu de rechercher une guérion totale. Le méthode utiliée pour prévenir le malad...

Qu'est-ce que le polysorbate 60?

Robert Simon

Novembre 2024

Le polyorbate ont un groupe d'agent émulifiant utilié dan la préparation de produit alimentaire et pharmaceutique. Dan le produit cométique, le polyorbate ont utilié pour ...

Partager