Comment reconnaître les pyrites de fer dans une casserole en or

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 23 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 29 Avril 2024
Anonim
Comment reconnaître les pyrites de fer dans une casserole en or - Science
Comment reconnaître les pyrites de fer dans une casserole en or - Science

Contenu

Ces particules minérales dorées qui brillent de manière attrayante dans une casserole en or peuvent être de l'or, ou elles peuvent être des pyrites de fer habilement déguisées en or. L'explorateur prudent a quelques analyses différentes à sa disposition pour calculer s'il a mis ses espoirs sur quelque chose ou s'il a vraiment eu de la chance. De nombreuses analyses impliquent l'utilisation d'outils ménagers courants ou une simple connaissance des caractéristiques spécifiques du minéral qui transforme les millionnaires d'or en imbéciles.

Étape 1

Vérifiez soigneusement la couleur du minéral si les pierres sont suffisamment grosses. Si "l'or" est vraiment doré ou jaune argenté, il peut être vraiment or. La pyrite de fer est légèrement différente, la couleur du bronze, allant du bronze pâle au bronze moyen. Les pyrites de fer ont également une structure plus cristalline (formes régulières comme un cube ou un octaèdre) que l'or. L'or se présente le plus souvent sous forme de pépites, sur des feuilles, en petits copeaux et en morceaux déformés. L'or se trouve rarement dans une structure cristalline. La pyrite de fer existe également en morceaux déformés.


Étape 2

Grattez de gros échantillons avec un couteau. L'or peut être coupé en desserrant une poudre jaune résiduelle, mais la pyrite de fer est plus dure et ne peut pas être rayée avec un couteau.

Étape 3

Frappez l'échantillon avec un marteau en acier, si la pépite est assez grande. L'or est malléable et plus doux que la pyrite de fer. La pyrite se brisera et les éclats peuvent voler, mais l'or ne fera que se déformer au lieu de se briser. Pour les échantillons plus petits, utilisez des forceps pour vérifier qu'ils sont incassables.

Étape 4

Frottez les parties localisées d'une grosse pépite avec une surface dure. S'il y a une odeur de soufre (œuf pourri), l'échantillon est très probablement de la pyrite de fer. L'or ne produit aucune sorte d'odeur.

Étape 5

Vérifiez que la substance repose sur le fond du collecteur. L'or est plus lourd que la pyrite de fer et si «l'or» reste sur le dessus ou flotte lorsque le collecteur est secoué, il s'agit probablement de pyrite ou d'un autre métal.

Étape 6

Utilisez un aimant sur l'échantillon. La pyrite de fer est parfois magnétique et l'or n'est jamais magnétique. Si «l'or» colle à l'aimant, transférez-le dans un autre collecteur et secouez et faites à nouveau tourner le collecteur. Parfois, l'or peut être collé à un sédiment magnétique et adhérer à l'aimant dans une motte de sable. Répéter l'étape avec l'aimant une ou plusieurs fois garantira que «l'or» est définitivement magnétique et n'est donc pas de l'or.


Étape 7

Versez un peu d'acide chlorhydrique sur l'échantillon. La pyrite de fer moussera et se dissoudra, mais l'or restera inchangé.

i ortir avec un pompier peut être une expérience riche et enrichiante, cela comporte on lot de danger. En période de tre élevé, même la meilleure relation peut être ...

Le bijoutier profeionnel et le connaieur de bijoux utilient ouvent de tet d'acide ur l'or pour déterminer la valeur d'un bijou. Différent acide réagient différemment lo...

Intéressant Sur Le Site