Contenu
À moins que vous n'achetiez auprès d'un revendeur agréé, vous risquez d'acheter une montre suisse contrefaite. Cela s'applique à toutes les grandes marques: Panerai, Rolex, Tag Heuer, IWC et Omega. Il suffit de pointer la marque et, éventuellement, il y aura une réplique. Ces répliques proviennent principalement de Chine, bien qu'il existe des fabricants voyous de plusieurs pays qui lancent leurs propres versions des montres suisses les plus populaires.
Véritable
La liste des défauts dans la conception des montres Panerai contrefaites varie selon le modèle. Vous constaterez que plusieurs modèles originaux sont des cibles de réplique. Pour cet article, nous utiliserons Panerai 029 (ou Pam 029 comme on l'appelle) comme exemple.
Prix
La première chose pour détecter une copie d'un Panerai est son prix. La plupart des vendeurs de copies essaient de les vendre entre 2 000 R $ et 4 000 R $. Le prix d'un Panerai légitime, selon le modèle, peut varier de 12 000,00 R $ à 20 000,00 R $. Si cela semble trop beau pour être vrai, ce sera probablement faux.
Défauts visibles
Le premier défaut visible dans une Panerai contrefaite est sa couronne (utilisée pour remonter la montre). Dans une réplique, il est généralement plus petit que l'original et n'est souvent pas placé correctement, laissant un espace dans son emplacement. De plus, le protège-couronne, qui est un élément différent dans les montres Panerai, est instable et sa broche finit par se desserrer, car sa taille est incorrecte.
Un autre défaut visible est la couleur du cadran de la montre. Pam 029 est noir uni avec des lettres blanches jaunâtres. Les répliques ont un ton bleuâtre sur leur cadran avec une écriture «très blanche» dans les mots Panerai et Luminor GMT. L'écriture «Swiss made» en bas du cadran est placée plus bas que la normale sur les répliques.
La luminosité du cadran est un autre élément à surveiller attentivement. Les montres Panerai, après exposition à la lumière, brillent pendant des heures lorsqu'elles sont en basse lumière. Les répliques n'utilisent pas les meilleurs matériaux pour la fabrication, et cela apparaît dans la faible lueur du cadran.
Des pannes plus discrètes
Une chose moins notable est la source de la date sous la lentille agrandie du cyclope; il est plus fin que dans la montre d'origine et le grossissement est moins puissant. La lentille contrefaite est collée au cristal du viseur, la lentille d'origine est intégrée. Un autre défaut difficile à détecter est l'aiguille des minutes et l'aiguille GMT (Greenwich Mean Time), qui dans les répliques sont légèrement plus grandes que l'original.
Enfin, le dernier point est le bracelet. Toutes les montres Panerai sont livrées avec un bracelet en cuir italien de qualité ou en cuir de crocodile, un coussin de plongée et un outil pour les changer. La réplique caoutchoutée est acceptable, mais celles en cuir sont visiblement de mauvaise qualité ou même en cuir synthétique.