Contenu
Victorinox est l'une des deux entreprises qui ont passé 100 ans à fabriquer des couteaux suisses. En 2005, elle a racheté son rival, Wenger, qui continue indépendamment à fournir à l'armée suisse et au monde entier des couteaux de poche, des montres, des couverts et d'autres produits. L'armée suisse a incorporé la moitié des exigences de chaque entreprise, car un côté est français et l'autre est allemand. Les deux vendent des montres uniquement par des revendeurs agréés.
Montres et couteaux de poche
Étape 1
Voir le slogan sur la boîte ou dans le dépliant fourni avec un couteau de poche. Victorinox dit «Le couteau suisse original» («Le couteau suisse original», en traduction gratuite), tandis que Wenger appelle ses produits «Le véritable couteau suisse» («Le véritable couteau suisse», en traduction libre). Ces phrases sont utilisées sous accord entre les deux sociétés.
Étape 2
Voir la base de la partie pointue de la plus grande lame, et s'il s'agit d'un véritable Victorinox, le nom y sera collé.
Étape 3
Regardez de près le logo gravé sur le corps du couteau. Le bouclier Victorinox a cinq points et le dessus a une petite cavité au milieu.
Étape 4
Voir le cadran de la montre. Si "Swiss Army" est gravé, la montre est une Victorinox originale.
Étape 5
Regardez le numéro de pièce. Chaque montre Victorinox a un numéro unique et la société confirmera si elle est authentique.