Contenu
La gaine de myéline est une couche protectrice qui entoure les neurones du cerveau. Si cette structure est endommagée ou détruite, cela empêchera les neurones d'envoyer des messages à d'autres parties du cerveau, dont le fonctionnement sera altéré. La maladie acquise (non congénitale) la plus courante capable de détruire la gaine de myéline est la sclérose en plaques. Bien qu'il n'y ait pas de remède pour la maladie, il existe des médicaments et des thérapies qui aident à reconstruire les gaines de myéline et à rétablir la fonction cérébrale normale.
Comment reconstruire la gaine de myéline
Étape 1
Réduisez les toxines chimiques et de métaux lourds dans votre corps. Les niveaux de mercure peuvent être abaissés en coupant les sources possibles, telles que les fruits de mer et les obturations dentaires. Limitez votre exposition aux rayons X, aux insecticides et aux solvants organiques. Selon une revue de recherche de l '"Université du Michigan", les personnes atteintes de sclérose en plaques avaient des niveaux de toxines plus élevés que la normale dans leur corps.
Étape 2
Envisagez une cure de désintoxication surveillée par un médecin. Cela permettra à l'organisme de se débarrasser des toxines accumulées qui peuvent jouer un rôle dans la détérioration des gaines de myéline.
Étape 3
Augmentez la quantité d'acides gras essentiels dans votre alimentation. La myéline contient 75% de matières grasses et de cholestérol et 25% de protéines, selon la «PMD Foundation». En théorie, l'augmentation des acides gras fournit au corps les composants de base nécessaires à la construction et à la réparation de la myéline, comme indiqué par le site Web de "University of Michigan Health System".
Étape 4
Augmentez votre apport en vitamine D. «L'Université du Michigan» rapporte que dans les études animales, elle protège contre le développement de la sclérose en plaques.
Étape 5
Prenez un produit commercial. Selon «l'Université du Michigan», un produit à base de plantes commercial, mentionné sur sa page, est très efficace dans le traitement de la sclérose en plaques. Il est basé sur une formule à base de plantes tibétaine traditionnelle et peut aider à reconstruire la myéline.