Contenu
Adobe Illustrator est un choix courant pour les publications, largement utilisé à la maison et au travail. La création d'un fichier dans ce programme peut prendre beaucoup d'efforts et de temps, donc la dernière chose que vous voulez est de perdre tout ce travail acharné. Pour cette raison, il est important de savoir comment récupérer des fichiers encore en cours de création si votre ordinateur s'arrête.
Étape 1
Allumez votre ordinateur et ouvrez Adobe Illustrator. Si le programme a automatiquement enregistré des fichiers avant de s'éteindre, vous pouvez les trouver dans la liste "Récemment utilisés". Pour voir ces fichiers, cliquez sur le menu "Fichier" et voyez la fin de la liste. Sélectionnez ce qui fonctionnait et essayez de l'ouvrir.
Étape 2
Assurez-vous qu'un programme de récupération de fichiers est déjà installé sur votre système. McAfee, Symantec et d'autres programmes de protection antivirus incluent souvent ces outils dans leur version complète.
Étape 3
Téléchargez un programme de récupération de fichiers si vous n'en avez pas déjà installé. Beaucoup d'entre eux sont disponibles gratuitement et même certains des programmes payants incluent une période d'essai gratuite, vous pouvez donc les essayer et voir s'ils sont capables de récupérer vos fichiers perdus.
Étape 4
Ouvrez le programme de récupération et accédez au dossier dans lequel vos fichiers Illustrator sont enregistrés. Le package de récupération de fichiers mettra automatiquement en évidence ceux récupérables. Cliquez dessus et choisissez "Récupérer" dans le menu.
Étape 5
Ouvrez Adobe Illustrator, ouvrez vos fichiers récupérés et assurez-vous qu'ils sont corrects. Enregistrez-en une copie dans un emplacement séparé sur votre disque dur.Cela vous donnera une sauvegarde que vous pourrez utiliser si votre ordinateur s'éteint à nouveau.