Contenu
La rupture des ligaments de la main, bien que courante, en particulier pour ceux qui participent à l'athlétisme, varie en gravité. La rupture partielle peut être traitée à domicile et ne nécessite pas de chirurgie. Une rupture complète nécessite souvent une intervention chirurgicale pour guérir complètement. La récupération de tout type de rupture nécessite du repos et des médicaments.
Récupération
Étape 1
Reposez votre main. Il est absolument impératif de reposer le ligament blessé pendant au moins 48 heures après la blessure. Évitez les activités qui peuvent l'aggraver davantage. Vous n'êtes pas obligé de manquer votre travail jusqu'à ce que cela demande un effort manuel. La frappe ou l'écriture peut être problématique.
Étape 2
Congelez le ligament. Appliquez de la glace enveloppée dans une serviette ou un autre chiffon sur la lésion à intervalles de 15 minutes, une fois par heure le premier jour. Les jours suivants, congelez votre main pendant 15 minutes une fois toutes les 3 heures. La glace réduit le gonflement et permet un flux sanguin adéquat vers le ligament.
Étape 3
Utilisez une dragonne. Une attelle spécialement développée fournie par votre médecin garantira que la main reste immobile et dans la bonne position de guérison. Il doit être suffisamment serré pour garder votre main raide, mais pas au point de restreindre la circulation sanguine.
Étape 4
Prenez des anti-inflammatoires. Un médecin peut vous fournir un anti-inflammatoire qui réduira l'inflammation, l'enflure et la douleur autour du ligament blessé. Les médicaments en vente libre, tels que l'ibuprofène et le Tylenol, peuvent également fonctionner efficacement.
Étape 5
Lève ta main. En gardant votre main plus haute que votre cœur, le sang ne s'accumule pas autour du ligament blessé. Cela réduit l'enflure et permet au ligament blessé de guérir rapidement et correctement. Pour vous assurer que la main reste surélevée pendant le sommeil, soutenez-la à l'aide d'oreillers ou d'autres accessoires. Essayez de dormir sur le dos.