Contenu
Il est toujours flatteur de recevoir une invitation d'un ami ou d'un membre de la famille. Malheureusement, vous ne pouvez pas accepter toutes les invitations que vous recevez. Il y a des moments où vous devez refuser une invitation, soit parce que vous avez un rendez-vous préalablement planifié, soit parce que vous ne voulez pas vous rendre à un événement particulier ou pour toute autre raison. Si vous faites cela poliment, vous vous assurerez qu'il n'y a pas de rancune.
Étape 1
Refusez l'invitation dès que possible et de la même manière que vous avez été invité. Par exemple, si vous avez été invité par lettre, téléphone ou Internet, répondez de la même manière. Il est important que vous répondiez de cette manière pour sentir que le message que vous envoyez est celui attendu. Répondez rapidement à l'invitation afin que l'hôte puisse planifier l'événement pour recevoir le nombre approprié d'invités.
Étape 2
Donnez une excuse succincte. Ne pas le faire peut être considéré comme imprudent de la même manière que si vous le faites en utilisant une excuse très élaborée, cela peut être mal interprété. Par conséquent, donnez une excuse directe, où cela ne comprend pas beaucoup d'informations et qui vous libère de l'engagement.
Étape 3
Si vous acceptez l'invitation, respectez vos obligations et profitez de tout ce à quoi vous avez droit. Si vous avez été invité à un grand événement, comme un mariage, un baptême ou une fête d'anniversaire, n'oubliez pas de féliciter l'hôte en lui livrant votre cadeau. Cela vous aide à remplir vos devoirs sociaux sans avoir à être présent à l'événement.
Étape 4
Remerciez la personne qui vous a invité et exprimez votre intérêt à participer à d'autres événements à l'avenir. Ces excuses seront bien accueillies par l'hôte.