Contenu
Les lettres formelles suivent une formule de base, commençant par votre adresse, la date à laquelle la lettre a été écrite, le nom et l'adresse du destinataire, une salutation ou une salutation, le texte de la lettre, une fermeture et votre signature. Parfois, il est nécessaire de quitter la norme, lorsque, par exemple, la lettre est adressée à deux personnes avec des adresses différentes, ou à une seule entreprise avec deux adresses. Par conséquent, incluez les deux dans la lettre pour éviter tout embarras.
Étape 1
Mettez votre adresse, sautez une ligne et mettez la date avec le mois faisant référence à l'écriture de la lettre dans la marge de gauche, comme dans toute lettre formelle. L'alignement de chaque ligne sur la marge de gauche est appelé «forme de bloc», ce qui donne à la lettre un aspect formel et organisé. Évitez les formats semi-blocs qui placent l'adresse, la date et la signature dans la marge centrale ou droite de la lettre, car cela rendra la lettre désordonnée ou déroutante.
Étape 2
Sautez une ligne et entrez le prénom de la personne ou de l'entreprise. Adressez les adresses par ordre alphabétique avec des noms ou des noms de société. Tapez l'adresse du premier destinataire.
Étape 3
Laissez une autre ligne vide avant d'entrer le nom et l'adresse du deuxième destinataire, en utilisant un format d'adresse standard.
Étape 4
Continuez à écrire la lettre comme vous le feriez dans n'importe quelle lettre officielle. Sautez une ligne avant le message d'accueil et sautez une autre ligne avant le corps du message et avant la fermeture. Laissez trois lignes avant d'entrer votre nom afin qu'il y ait un espace pour le signer. Entrez votre titre ou le nom de votre entreprise, le cas échéant.