Comment réduire le bruit d'un moteur diesel

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 16 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Comment réduire le bruit d'un moteur diesel - Des Articles
Comment réduire le bruit d'un moteur diesel - Des Articles

Contenu

L'un des principaux problèmes des moteurs diesel est le bruit élevé qu'ils produisent. Ce son est produit par l'allumage du carburant dans le moteur. Le bruit est plus important que dans un moteur à cycle Otto car le carburant est moins filtré et contient plus de particules. Les moteurs diesel plus anciens sont beaucoup plus bruyants que les nouveaux, car de nouvelles technologies leur permettent d'être beaucoup plus souples. Il est possible de réduire le niveau sonore en apportant certaines modifications à l'huile, au carburant et à l'isolation acoustique.


Les instructions

Les moteurs diesel font beaucoup de bruit, mais il est possible de réaliser une réduction considérable (image diesel par Martina Berg de Fotolia.com)
  1. Changez l'huile de votre voiture en huile pour réduire le bruit. Choisissez des huiles conçues pour réduire le bruit des moteurs diesel, qui contiennent des agents spécifiques qui éliminent une partie du bruit du moteur. Ces huiles se trouvent dans la plupart des magasins de pièces automobiles.

  2. Choisissez un carburant qui a au moins l'indice de cétane recommandé pour votre véhicule. Ce numéro est spécifié dans le manuel de votre véhicule. En veillant à ce que le carburant réponde aux spécifications, vous éliminez une grande partie du bruit, car le moteur fonctionnera à l'allumage correct.


  3. Installez une couverture insonorisante sous le capot du véhicule pour absorber les bruits du moteur. Ces couvertures ne coûtent pas cher et la plupart s’attachent aux bords du capot avec un adhésif automobile. Ils étouffent une grande partie du son d'un moteur diesel bruyant.

  4. Remplacez les joints en caoutchouc des portes et des fenêtres. Ainsi, le son externe audible depuis l'intérieur du véhicule est réduit. Sur la plupart des voitures et des camions, les joints en caoutchouc se détachent facilement avec un tournevis. Après les avoir enlevés, glissez simplement les nouveaux joints sur les portes et les fenêtres pour réduire le bruit interne de la voiture.

Ce dont vous avez besoin

  • Huile pour la réduction du bruit
  • Cagoule phono-absorbante pour cagoule
  • Adhésif automobile
  • Joints de porte en caoutchouc
  • Tournevis

L'un de principaux problème de moteur dieel et le bruit élevé qu'il produient. Ce on et produit par l'allumage du carburant dan le moteur. Le bruit et plu important que dan ...

Nulle part ailleur, la diverité et le riche patrimoine culturel du Mexique ne ont plu évident que dan leur dane folklorique. Appelée "Ballet Folklorico", la dane folklorique m...

Nouvelles Publications