Contenu
Les toboggans de piscine en fibre de verre sont très populaires en raison de leur résistance et de leur durabilité. De plus, ils sont légers, ce qui les rend faciles à installer et à déplacer. Cependant, avec le temps, la peinture gel coat qui les recouvre se décolore et se décolore. Il s'agit d'un problème courant qui peut être corrigé en retouchant la lame avec un gel coat, une résine de fibre de verre pigmentée de couleur. Toutes les fournitures nécessaires pour repeindre peuvent être trouvées dans les magasins de fournitures de piscine.
Étape 1
Mettez un respirateur et poncez la surface de la lame à l'aide de papier de verre grain 200 et d'une ponceuse. Faites-le sur toute la surface, y compris chaque fissure, car le gel coat frais ne collera pas à l'ancien.
Étape 2
Retirez la poussière de la lame à l'aide d'une éponge et d'un détergent avec de l'eau. Nettoyez-le soigneusement puis séchez-le avec une serviette.
Étape 3
Couvrir tout métal connecté à la glissière en fibre de verre avec du ruban de peinture. Cela protégera le métal des éclaboussures de peinture.
Étape 4
Mélangez le gel coat en fibre de verre avec le durcisseur en suivant les instructions du fabricant sur l'emballage. Utilisez un petit seau et un bâton pour bien mélanger les produits.
Étape 5
Appliquez le gel coat à l'aide d'un rouleau à peinture en feutre et d'un pinceau sur les zones difficiles à atteindre ou étroites. Commencez le travail en bas de la glissière et dirigez-vous vers le haut. Laisser durcir la première couche et appliquer immédiatement une deuxième couche légère. Enfin, laissez le gel coat durcir pendant 24 heures avant de le mouiller.