Contenu
Il est parfois difficile de voir à quoi ressemblera la peinture murale intérieure jusqu'à ce que vous voyiez le résultat final. La raison de l'insatisfaction peut être un problème avec la couleur ou le fait que la peinture était trop brillante. Alternativement, vous pouvez avoir un pot de peinture d'une couleur que vous aimez vraiment et que vous ne voulez pas retourner, mais que la luminosité excessive empêche de l'utiliser. Dans les deux cas, il est possible de réduire la luminosité de la peinture.
Ajuster la peinture sur le mur
Étape 1
Lavez le mur. Si vous ajustez la luminosité de la peinture déjà sur le mur, lavez la zone à l'eau tiède, en utilisant un chiffon doux et un savon doux. Ne pas frotter. Laisser sécher le mur pendant la nuit.
Étape 2
Poncez la surface du mur. Utilisez du papier de verre de grain 400 pour une finition entièrement mate ou du papier de verre de grain 1000 pour une finition légèrement brillante. Cela supprimera la couche brillante de la peinture. Pour de meilleurs résultats, utilisez un papier de verre électrique, en vous rappelant de protéger les meubles et les objets qui se trouvent à proximité.
Étape 3
Vernis le mur. Si vous ne voulez pas poncer les murs, essayez d'appliquer une couche de vernis mat sur la peinture. Vous pouvez trouver du vernis dans une variété de couleurs et de textures. Si vous le souhaitez, ajoutez de la texture à l'aide d'un rouleau spécial pour créer un motif sur la peinture brillante. Choisissez une couleur similaire à la peinture qui est déjà sur le mur.
Étape 4
Modifiez l'éclairage de la pièce. Réduire la lumière rendra les murs moins brillants.