Comment réduire le goût amer du houblon en brasserie

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 23 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment réduire le goût amer du houblon en brasserie - La Vie
Comment réduire le goût amer du houblon en brasserie - La Vie

Contenu

Chaque style de bière a sa propre saveur distinctive. Le plaisir de faire votre propre bière est d'essayer différentes combinaisons de céréales, de houblon et de malt pour satisfaire vos propres préférences. Vous pouvez réduire l'amertume de votre bière de plusieurs manières.

Abaisser le degré d'acide alpha

Étape 1

Utilisez du houblon avec une teneur en acide alpha inférieure. Ils sont classés en acides alpha; cette unité de mesure peut aider à déterminer l'IBU - en anglais, ou l'amertume de la bière. Différents houblons ont des acides alpha différents, la plupart des recettes ayant une recommandation du type à utiliser.

Étape 2

Ajustez les ajouts de houblon. La fermentation nécessite généralement l'ajout de deux types de houblon, l'amertume, qui est ajoutée au début de l'ébullition - généralement sur 1 heure, et l'arôme, ajouté pendant les 5 dernières minutes de l'ébullition.


Étape 3

Réduire la durée du premier houblon ou éliminer le second aidera à réduire l'amertume de la bière. Faites bouillir l'amertume du houblon pendant seulement une demi-heure, au lieu de l'heure complète habituelle, puis ajoutez le houblon aromatique pendant les 5 dernières minutes. Ou vous pouvez également choisir de ne pas ajouter la deuxième dose de houblon complet. Le goût de celui-ci est ce que vous ressentez lorsque vous goûtez une bière et est principalement causé par la deuxième dose, qui est cuite pendant 5 minutes. En ne l'utilisant pas, vous évitez que le goût ne devienne plus intense et amer.

Étape 4

Utilisez votre recette et ajoutez le houblon au besoin, mais ajoutez également plus de malt. Puisque le malt donne à la bière une essence sucrée, une quantité supplémentaire réduira les effets du houblon, tout en préservant la même sensation en bouche.


Étape 5

Essayez différentes combinaisons de céréales, de malt et de houblon pour ajuster l'amertume. Les ales pâles sont destinées à avoir une saveur de houblon plus intense; les "bières ambrées" ont une finale plus maltée ou sucrée. Les "pilsners" sont équilibrés dans les dosages de malt et de houblon. Ajuster le houblon ajoutera un complément différent à votre produit final.

De nombreux bureaux communiquent par courrier électronique, un moyen imple et rapide d’envoyer de meage à de grand groupe de peronne. Pour cette raion, un courrier électronique peut ...

Décorez de plat en verre et en céramique pour compléter votre décor avec de la termolina laiteue. La termoline laiteue et un type de colle de découpage qui ert à la foi d...

Nouveaux Articles