Contenu
La pression d'eau normale d'une chaudière doit être comprise entre 1 bar (unité de pression), lorsqu'elle est froide, et 2,5 bar, lorsqu'elle est en pleine utilisation. Dans de nombreux modèles plus récents, la chaudière est équipée d'un interrupteur d'arrêt de sécurité pour éviter d'endommager le système de chauffage; si la pression chute trop, plus ou moins, la chaudière sera éteinte. Vous pouvez réduire la pression d'eau dans votre système en vidangeant les radiateurs, ce qui est la même méthode pour tous les modèles de chaudières.
Étape 1
Vérifiez la pression de la chaudière sur l'indicateur. Lorsqu'il est allumé et qu'il chauffe la maison, le compteur ne doit pas afficher plus de 2,5 bar. Si la lecture est supérieure à 2,5 bars, éteignez le système et laissez refroidir la chaudière.
Étape 2
Placez une serviette sous le coin des radiateurs de la maison. La serviette doit être sous la valve, qui se trouve généralement dans le coin supérieur droit du radiateur.
Étape 3
Placez un pichet directement sous la valve pour récupérer l'eau qui se condensera. Placez la clé de radiateur sur la valve et tournez dans le sens des aiguilles d'une montre; vous entendrez un sifflement, qui indique que la valve est relâchée.
Étape 4
Laisser la cruche se remplir à moitié en fonction de la quantité d'eau qui doit être libérée pour réduire la pression. Tournez fermement la clé du radiateur dans le sens antihoraire pour fermer la valve; vous pouvez vérifier la pression de la chaudière et répéter le processus jusqu'à ce que la pression de vidange atteigne 1 bar.
Étape 5
Allumez la chaudière. Allumez le chauffage central et laissez-le se réchauffer. Vérifiez la pression après une heure pour vous assurer que la pression de l'eau est de 2,5 bar.