Comment réduire le bruit d'un ventilateur de plafond

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 22 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 27 Avril 2024
Anonim
Comment réduire le bruit d'un ventilateur de plafond - Électronique
Comment réduire le bruit d'un ventilateur de plafond - Électronique

Contenu

Les ventilateurs de plafond sont devenus plus populaires car ils permettent des économies financières importantes en réduisant les factures d'énergie. Mais malgré cet avantage, il est ennuyeux de ressentir des acouphènes dus à une basse tension ou à un autre problème qui affecte leur fonctionnement. Dans la plupart des cas, ce bruit est en fait un composant qui vibre pendant que le moteur tourne. Bien que certains modèles soient plus silencieux que d'autres, vous pouvez faire certaines choses pour essayer de réduire le bruit.

Étape 1

Achetez un produit de qualité. Les ventilateurs de plafond sont disponibles dans une large gamme de prix, cependant, les modèles moins chers sont souvent construits avec des matériaux de mauvaise qualité, y compris des pièces en métal mince, qui peuvent provoquer des vibrations ou émettre un bourdonnement. Les boîtiers de moteur mal assemblés, en particulier, peuvent générer du bruit lorsque l'appareil est en marche.


Étape 2

Recherchez un appareil avec un moteur suffisamment gros pour le faire fonctionner. Certains fabricants utilisent des moteurs très petits et cela peut provoquer des bourdonnements. Un ventilateur de plafond doit avoir un moteur suffisamment puissant pour fonctionner efficacement, cependant, un fabricant peut utiliser des moteurs plus petits pour réduire les coûts ou pour promouvoir un produit annoncé comme étant plus économe en énergie. Les consommateurs devraient rechercher un ventilateur assorti d'une garantie à vie sur le moteur, ce qui signifie généralement que c'est un meilleur produit.

Étape 3

Remplacez un variateur par un interrupteur marche / arrêt ordinaire. La plupart des ventilateurs de plafond ne sont pas conçus pour fonctionner avec des gradateurs. À moins qu'il ne soit de meilleure qualité ou spécialement conçu à cet effet, le ventilateur est susceptible de bourdonner pendant l'exécution. L'installation de l'interrupteur électrique approprié rend le moteur moins bruyant. Vous avez également la possibilité de ne pas utiliser l'interrupteur mural pour faire fonctionner le ventilateur ou la lumière. Les chaînes de traction peuvent être utilisées pour relier les deux. Mettez des écrous sur les fils débranchés de l'interrupteur mural, puis couvrez le boîtier électrique et le trou dans le mur avec une plaque d'interrupteur.


Étape 4

Assurez-vous que votre ventilateur de plafond a une entretoise en caoutchouc entre le plafond et le support de montage. Les dispositifs de type Hugger doivent avoir des rondelles en caoutchouc entre la bride du moteur et le support de montage pour aider à amortir les vibrations. Si le vôtre n'est pas équipé de ces accessoires, vous pouvez les acheter dans un centre à domicile ou une quincaillerie.

Étape 5

Testez différentes vitesses de ventilation. Vous constaterez peut-être qu'une vitesse produit moins de bruit que l'autre. Un acouphène est souvent fréquent à faible vitesse. Parfois, le passage à une vitesse plus élevée pendant quelques minutes, puis à une vitesse inférieure, permet de réduire le bruit.

Étape 6

Serrez les vis fixant les pales du ventilateur au moteur à l'aide d'un gros tournevis. Assurez-vous que les vis sur le châssis du moteur et le support de montage sont suffisamment serrées et ajustez si nécessaire. Des vis desserrées peuvent souvent provoquer un bourdonnement. Vérifiez également les vis qui fixent les lampes, les suspensions et les dômes.


Parmi e nombreue utiliation, le métal joue un rôle important dan le appareil électronique en raion de a capacité à conduire l'électricité. Bien que preque tou le...

De plu en plu de temp libre rare a amené le gen à utilier Internet pour réoudre de problème quotidien, tel que le paiement de facture ou la réervation d'une table au retau...

Le Plus De Lecture