Contenu
Lorsque l'analyse du sperme est effectuée, un facteur qui est examiné est la viscosité ou la liquidité de l'éjaculation. L'éjaculation libre permet aux spermatozoïdes de pénétrer dans la glaire cervicale sans difficulté; une éjaculation visqueuse ou épaisse peut ralentir ou même arrêter la progression du sperme, rendant la fécondation de l'ovule difficile. La viscosité peut être réduite par de simples changements de mode de vie ou par un traitement médical.
Étape 1
Prenez une multivitamine qui contient du zinc. Équilibrer vos nutriments peut aider à augmenter la production de sperme.
Étape 2
Évitez les diurétiques, tels que la caféine, la nicotine et l'alcool. Ces substances provoquent une déshydratation et, lorsqu'elles sont consommées en grande quantité, peuvent interrompre l'hydratation nécessaire à la production de sperme. Assurez-vous d'éviter ces substances et de boire beaucoup d'eau - six à huit verres par jour - pour une hydratation adéquate.
Étape 3
Utilisez des médicaments à base de guaifénésine. Ce médicament, un expectorant, peut être trouvé dans les remèdes contre la grippe sans ordonnance et dans les médicaments contre la toux. L'expectorant détend et libère le mucus, permettant aux spermatozoïdes de circuler librement.
Étape 4
Faites un examen de la prostate. Une prostate infectée peut empêcher le sperme de se liquéfier correctement; cela peut être traité avec une antibiothérapie.
Étape 5
Demandez à votre médecin de laver votre sperme pour séparer le sperme de l'éjaculation. Le résultat d'un lavage de sperme est un sperme mobile dans un milieu non visqueux, qui peut être utilisé pour une insémination à domicile ou intra-utérine, réalisée par un médecin.