Contenu
La bruschetta est apparue en Italie comme un moyen de servir et de manger du pain rassis. Les puristes italiens pensent que la vraie bruschetta est faite avec du pain italien grillé à l'huile d'olive, frotté avec de l'ail et du sel. C'est une préparation simple qui ne demande pas beaucoup de travail ou d'efforts. Il est important d'utiliser du pain croustillant de haute qualité, mais les garnitures et les plats avec lesquels ils sont servis varient considérablement.
Bruschetta italienne de base
Les variétés de bruschetta italienne commencent par la base grillée avec de l'huile d'olive et du sel, mais peuvent être beaucoup plus complexes. Cuire le pain recouvert d'huile d'olive, d'ail et de parmesan. Ou utilisez une garniture de tomates hachées, d'huile d'olive, d'échalote, de vinaigre balsamique et de feuilles de basilic. Faites cuire le pain, frottez-le avec de l'ail puis avec une tomate coupée en deux pour en extraire le jus. Faites cuire l'ail au four avec une huile d'olive de haute qualité avant de le passer sur le pain, pour une délicieuse combinaison de saveurs.
Plats italiens
Divers plats italiens traditionnels sont servis avec de la bruschetta en entrée ou en accompagnement. Essayez de le servir avant une lasagne, des raviolis ou des spaghettis. La bruschetta est également un bon accompagnement à un plat végétarien, comme l'aubergine parmigiana. Comme elle est d'origine italienne, la bruschetta peut être servie avec presque tous les plats traditionnels du pays, alors utilisez votre imagination pour créer une délicieuse combinaison.
Bruschetta comme plat principal
Étant donné que la bruschetta contient tous les principaux groupes alimentaires, elle peut être servie comme plat principal. Cela peut être amusant pour une fête, une réunion entre amis ou une "soirée bruschetta". Couvrir les pains avec les garnitures de votre choix, comme du porc effiloché et de la roquette, ou un mélange de légumes. Essayez le chou braisé dans l'huile d'olive et l'ail, ou le fromage de chèvre, les tomates et le basilic. Assurez-vous d'avoir suffisamment de pain, d'ail, d'huile d'olive et de garnitures pour que votre repas soit complet. Servir avec une salade et du vin.
Bruschetta contemporaine
La bruschetta moderne se trouve avec plusieurs garnitures différentes selon l'emplacement. Vous pouvez le combiner avec différents styles de cuisine, tels que brésilien, nord-américain, portugais ou espagnol. La bruschetta peut être un bon accompagnement des plats de paella ou de fruits de mer, car le pain peut être mangé avec de la sauce et du bouillon. Un plat américain contemporain peut inclure de la bruschetta avec des garnitures intéressantes, comme du bacon et de la moelle de bœuf. La bruschetta peut également être garnie de jalapenos et de sauce au fromage. Tant que les ingrédients correspondent au type de cuisine, vous pouvez servir de la bruschetta avec la plupart des aliments.