Contenu
Une chaise inclinable est généralement le point culminant d'un salon ou d'une chambre. Certains gardent généralement leur place pendant plusieurs années. Ils deviennent plus à l'aise avec le temps, à mesure que le corps s'y habitue. Si votre siège est vieux ou cassé pour une raison quelconque, vous pouvez le réparer au lieu d'en acheter un nouveau.
Étape 1
Retournez la chaise dos au sol. Vérifiez le siège pour les vis manquantes ou desserrées. Remplacez ceux manquants et resserrez ceux qui sont desserrés.
Étape 2
Remplacez les boulons manquants et serrez les boulons desserrés à l'aide d'une clé à molette.
Étape 3
Vérifiez le levier de l'accoudoir qui rétracte le repose-pied. Remplacez les vis et boulons manquants et resserrez ceux qui sont desserrés. Si nécessaire, contactez le fabricant du fauteuil pour demander une pièce de rechange. Contactez les magasins de meubles locaux pour voir si l'un d'entre eux propose une pièce en particulier.
Étape 4
Vérifiez la base de la chaise. Les bases métalliques peuvent généralement être soudées et celles en bois peuvent être réparées en appliquant de la colle à bois. Agrafez les morceaux pour qu'ils sèchent et restent fermes. Remplacez les pièces qui ne peuvent pas être réparées. Il est courant d'échanger des bases métalliques contre des bases en bois.
Étape 5
Vérifiez le rembourrage de la chaise et réparez les trous ou les déchirures. Utilisez un kit de réparation de vinyle ou de cuir ou, si le revêtement est en tissu, visitez un magasin de tissus et recherchez-en un similaire. Si le rembourrage est gravement endommagé, remplacez la housse de siège ou demandez ce service dans un magasin de rembourrage.