Contenu
Le futsal est une variante du football régulier qui peut être joué sur un court. Les règles du futsal pour enfants ont été créées pour assurer la sécurité, maintenir un environnement compétitif et amusant. Ces règles ont été élaborées par les instances dirigeantes du football à travers le pays et sont très similaires aux règles standard du football dans le monde. La seule différence est que les arbitres sont plus tolérants dans les ligues pour enfants.
Règles de base
Tous les participants doivent suivre les normes de conduite des enfants. Un joueur ne peut jouer que pour une équipe et chaque équipe a cinq joueurs sur le terrain, dont l'un est le gardien de but. Les équipes perdront le droit de jouer si elles utilisent des joueurs ne figurant pas dans leur équipe officielle. Les substitutions sont effectuées pendant que le jeu est encore en session, tout comme le hockey. L'arbitre doit être averti uniquement lorsque le gardien de but est remplacé. Les chaussures et chaussures de football ne sont pas autorisées dans le football en salle. La durée de la partie, le nombre de remplacements autorisés et le nombre de joueurs peuvent varier selon la ligue.
Des balles
Connue sous le nom de règle des trois lignes, de nombreuses ligues de futsal ne permettent pas aux balles de franchir trois lignes avant de toucher le sol. Le jeu redémarrera si la balle touche le filet du toit, et recommencera là où elle a touché le toit. Si la balle touche le filet périphérique, elle sera déclarée hors limites.
Pénalités
Des cartons jaunes sont donnés aux joueurs qui tentent d'attaquer d'autres joueurs, ce qui entraînera une pénalité de deux minutes. Un deuxième carton jaune entraînera l'expulsion de ce joueur. Si un joueur en pousse un autre sur le mur d'enceinte, il recevra un carton rouge et sera expulsé de la partie.Toute équipe qui enfreint une règle se verra infliger une pénalité de cinq minutes et une audience disciplinaire pourra avoir lieu à la fin du match.