Contenu
"Uno Attack" ajoute une nouvelle façon de s'amuser aux jeux de cartes traditionnels. Au lieu de retirer des cartes de la pile lorsque vous ne pouvez pas jouer dans votre main, vous devez appuyer sur un bouton et un lanceur de cartes peut distribuer plusieurs cartes pour vous. L'objectif de "Uno Attack" est d'atteindre 500 points. Vous marquez des points en étant le premier joueur à ne plus avoir de cartes en main.
Démarrer le jeu
Chaque joueur doit choisir une carte de la pile. La personne avec le plus grand nombre de cartes est le croupier. La carte spéciale ne compte pas, donc si vous sortez avec l'une de ces cartes, vous êtes hors de propos. Le croupier donnera à chaque joueur sept cartes et enlèvera une carte de la pile et la placera sur le pichet pour commencer la défausse. Le croupier placera toutes les cartes restantes face cachée dans le pichet. Le joueur à droite du croupier démarre la partie.
En jouant
Le premier joueur doit correspondre à la première carte de la pile de défausse, soit par numéro, couleur ou mot, ou il peut utiliser une carte spéciale, le cas échéant. Si le joueur ne peut pas jouer une carte, il doit appuyer sur le bouton du lanceur. Si le lanceur commence à distribuer des cartes, le joueur doit prendre ces cartes dans sa main. Le jeu continue avec la personne à gauche à moins que la carte «Inverser» ne soit jouée. Lorsqu'un joueur n'a plus qu'une seule carte, il doit crier "UNO". Sinon, vous devrez appuyer deux fois sur le bouton du lanceur. Le tour se termine lorsque l'un des joueurs n'a plus de cartes. Les points sont totalisés et le jeu recommence.
Ponctuation
La première personne à terminer les cartes gagne les points, en fonction des cartes restantes. Les cartes numériques valent leur propre valeur. Les cartes «Reverso», «Skip» et «Play 2» valent chacune 20 points. Les options «Tout défausser» et «Changer de main» valent 30 points chacune. Les "Wild", "Wild Play All" et "Wild Play Fire" valent 50 points chacun. Le premier joueur à atteindre 500 points l'emporte.
Règles spéciales
Les cartes laissées à l'extérieur du lanceur iront au dernier joueur qui les a activées. Lorsque la batterie déchargée atteint la barrière en plastique, le distributeur mélange la batterie et recharge le lanceur. Un joueur ne peut pas être accusé de ne pas dire "UNO" jusqu'à ce que son avant-dernière carte se retrouve dans la pile "Défausse" ou après que le joueur suivant commence le tour.