Contenu
- Mélanger le colorant alimentaire
- Retirez les feuilles
- Coupez les tiges
- Mettez les fleurs dans le colorant alimentaire
- Attendez 24 heures
- Rincer les tiges
Si vous avez besoin de fleurs d'une couleur spécifique, mais que vous ne les trouvez nulle part, que faites-vous? Teignez-les!
Si vous avez besoin de fleurs d'une couleur spécifique, mais que vous ne les trouvez nulle part, que faites-vous? Teignez-les! En teignant des fleurs blanches, il est facile d'obtenir l'ombre souhaitée. Ils sont parfaits pour les mariages, les fêtes ou lorsque vous avez besoin de fleurs assorties à une palette de couleurs spéciale.
Mélanger le colorant alimentaire
Mettez le colorant alimentaire dans un verre d'eau tiède et remuez avec une cuillère en plastique. Utilisez environ 25 gouttes de colorant pour 100 ml d'eau. Le colorant alimentaire est généralement livré dans une boîte de quatre couleurs, rappelez-vous que vous pouvez combiner des couleurs pour en créer d'autres. Les magasins vendent également des colorants aux teintes néon pour des couleurs plus vives. Le néon bleu a été utilisé ici.
Retirez les feuilles
Retirez tout feuillage des tiges de fleurs. Jeter les feuilles empêchera la couleur du colorant de se déplacer vers les feuilles et n'atteindra pas les pétales.
Coupez les tiges
Coupez les tiges à un angle de 45 ° avec des ciseaux à fleurs pointus. L'angle a deux objectifs: augmenter la surface de coupe exposée afin que plus d'eau et de colorant alimentaire puissent être absorbés par la tige et maintenir la partie inférieure de la tige éloignée du fond du pot - afin de ne pas interrompre l'absorption d'eau.
Mettez les fleurs dans le colorant alimentaire
Placez les fleurs coupées dans la tasse de colorant alimentaire.
Différentes fleurs absorberont le colorant différemment, alors essayez une variété de fleurs blanches. Ici, des œillets, des chrysanthèmes et des hortensias ont été teints.
Attendez 24 heures
Parfois, en quelques minutes, vous pourrez voir les pétales de fleurs changer de couleur, mais soyez patient. Il faudra 24 à 48 heures pour que les fleurs atteignent leur potentiel de couleur maximal. Voici les fleurs après 24 heures dans la solution de teinture. Vous pouvez voir que les hortensias ont davantage absorbé les couleurs.
Rincer les tiges
Lavez les tiges de fleurs sous l'eau courante pour éliminer le colorant.
Placez les fleurs teintes dans un vase d'eau et admirez à quel point leur couleur a changé par magie.