Contenu
Inventé en 1934 par Charles Darrow, Monopoly est l'un des jeux de société les plus populaires du monde occidental. Le principe du jeu est d'être la personne contrôlant la plupart des propriétés et de gagner le plus d'argent. Cependant, pendant le jeu, les joueurs peuvent finir par devoir beaucoup d'argent. Dans de tels cas, ils peuvent devoir déclarer faillite. Lorsque cela se produit, certaines règles doivent être suivies.
Joueurs payants
Un joueur est déclaré en faillite lorsque le montant dû est supérieur au montant que la personne peut rembourser. Lorsque cela se produit, la personne qui déclare faillite doit remettre tout ce qu'elle a au joueur à qui elle doit de l'argent. Cela signifie donner tous les biens, maisons et hôtels à la banque pour la moitié du montant. Une fois que tout est vendu, le joueur endetté donne son argent à l'autre personne.
Payer à la banque
Si la personne doit de l'argent à la banque au lieu d'une personne, elle doit vendre toutes ses propriétés. L'argent restant de cette action reste sous le contrôle de la banque. Cependant, les propriétés que possède le joueur sont vendues aux enchères aux autres joueurs. Cependant, les hôtels et les maisons ne font pas partie de la vente aux enchères.
Propriétés hypothéquées
Si le joueur déclarant faillite a des biens hypothéqués, ceux-ci doivent être remis à qui il doit ou à la banque. Le joueur paie alors 10% de la valeur de la propriété, qui couvre les intérêts du prêt. Le nouveau joueur qui possède la propriété peut le payer ou attendre et le faire plus tard dans la partie.
Abandonner le jeu
Après qu'un joueur a vendu ses biens dans le jeu, il est immédiatement éliminé. Il ne peut plus acheter de propriété ni participer au jeu. Finalement, de plus en plus de joueurs déclareront faillite. Le jeu se termine lorsqu'il n'y a qu'une seule personne qui n'a pas abandonné ou déclaré faillite.