Relation horizontale et verticale en entreprise

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 5 Février 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Quelle est la différence entre l’intégration horizontale et verticale?
Vidéo: Quelle est la différence entre l’intégration horizontale et verticale?

Contenu

Au sein d'une entreprise, il existe deux types de relations professionnelles: horizontales et verticales. Ils sont maintenus grâce à une communication interne. Le type de relation est basé sur la position hiérarchique de chaque participant au sein de l'entreprise. Les deux types sont importants pour assurer le succès de l'entreprise.

Base de la relation horizontale

Les relations horizontales sont celles qui impliquent deux personnes ou un groupe de personnes ayant un travail similaire au sein de l'organisation. Ils peuvent être entre collègues de l'entreprise ou du service, des groupes de travail ou une équipe qui travaille en collaboration dans le cadre des processus de travail normaux. L'importance du travail d'équipe sur le lieu de travail a augmenté au 21e siècle, ce qui rend ces types de relations horizontales particulièrement importantes pour la réussite des entreprises.


Formel vs. Informel

La relation horizontale dans les affaires comprend généralement une composante formelle et informelle. Les aspects formels comprennent les discussions de travail, l'échange d'informations et d'autres conversations avec l'intention de faire avancer le travail. La communication informelle et les attributs sont très importants dans les relations commerciales horizontales. De nombreuses organisations encouragent le développement d'une relation d'égalité en offrant des opportunités sociales et des activités d'équipe. Ces relations développent également, à travers des rencontres pendant la pause, des conversations qui vont au-delà des activités de travail.

Relations commerciales verticales

Les verticales se produisent lorsque deux personnes, à des niveaux différents au sein d'une entreprise, interagissent. Fondamentalement, cela signifie qu'il existe une relation entre un supérieur et un subordonné. Cela implique généralement un employé lié à son supérieur le plus proche. Il peut également y avoir des relations qui dépassent deux ou plusieurs niveaux de hiérarchie au sein de l'entreprise. Par exemple, dans certaines organisations, le gestionnaire peut essayer de développer le travail d'équipe et la coopération en interagissant régulièrement avec les employés.


Up vs Communication vers le bas

Les relations de travail verticales se développent grâce à des types de communication interne ascendante ou descendante. La communication ascendante se produit lorsqu'un employé communique avec un employé de niveau supérieur ou avec le gestionnaire. La communication descendante est initiée par un manager avec ses subordonnés. Dans l'article de 1959 «Communication verticale et horizontale dans les organisations formelles», Richard L. Simpson a noté que la communication de bas en haut est souvent instructive, tandis que de bas en haut sert à partager des informations ou à fournir des commentaires.

Lorque vou avez fini d'intaller un nouveau tapi, vou remarquerez peut-être que pluieur fibre ortent de la pièce.La bonne nouvelle et que ce n'et pa rare et le fabricant prennent en c...

Bien que le vinaigre balamique complète de nombreux type d'aliment, il peut laier de tache de tanin foncé ur le chemie blanche. De tache de vinaigre balamique imprègnent rapidement ...

Conseillé