Contenu
Lorsque vous avez fini d'installer un nouveau tapis, vous remarquerez peut-être que plusieurs fibres sortent de la pièce.La bonne nouvelle est que ce n'est pas rare et les fabricants prennent en compte ce «détachement» lors de la conception de tapis. La mauvaise nouvelle est que vous allez devoir faire un nettoyage sérieux et intensif pour que cela s'arrête. Heureusement, dans la plupart des cas, il suffit d'utiliser un aspirateur avec dévouement et beaucoup de patience pour empêcher le nouveau tapis de se détacher.
Étape 1
Assurez-vous que votre aspirateur peut vraiment faire le travail. Vous avez besoin d'un appareil avec une puissance d'aspiration d'au moins 2,27 m³ / h. Cela aidera à éliminer les fibres lâches du tapis.
Étape 2
Passez l'aspirateur dans toute la pièce avant de remplacer les meubles. Utilisez des mouvements lents et méthodiques pour vous assurer que tout le site a été aspiré. Lorsque vous passez l'aspirateur dans la pièce, vous remarquerez s'il y a plus de peluches qui sortent du tapis. Terminez la salle avant de faire une deuxième passe.
Étape 3
Videz le sac et le filtre de l'aspirateur même s'ils ne sont pas obstrués ou pleins. Cela aidera votre aspirateur à maintenir une aspiration constante.
Étape 4
Remplacez les meubles. Positionnez-le de manière à pouvoir passer l'aspirateur autour de meubles comme des tables basses.
Étape 5
Passez l'aspirateur dans la pièce une fois par jour. Au fur et à mesure que les gens utilisent le site, le tapis continuera à se défaire pendant plusieurs jours à quelques semaines. Passer l'aspirateur tous les jours aidera à minimiser le détachement jusqu'à ce que le processus soit terminé.