Contenu
L'établissement d'un rapport financier de l'église peut faire la différence entre des comptes équilibrés et des problèmes financiers. De nombreuses églises fonctionnent avec différents types de fonds. Ces fonds vont de l'utilisation sans restriction à l'utilisation restreinte. Un trésorier d'église peut utiliser un ou plusieurs comptes bancaires pour détenir des sommes d'argent. Son rôle est de s'assurer que les reçus indiquent clairement si les dépenses ont été couvertes par des fonds non affectés, des fonds affectés temporairement ou des fonds affectés. L'établissement du rapport financier d'une église comprend la création d'une feuille de calcul comptable et le remplissage des formulaires fiscaux appropriés.
Reçus
Étape 1
Collectez et organisez tous les reçus. Reçus séparés selon les fonds spécifiques de l'église. Supposons que votre église dispose de trois fonds: illimité, temporairement restreint et restreint. Les fonds non affectés font partie d'un compte polyvalent. Les fonds affectés temporairement concernent les montants - dons par exemple - qui doivent être utilisés sur une période donnée. Les fonds affectés représentent des montants assortis de restrictions d'objet et de durée.
Étape 2
Inscrire le titre du rapport financier comme suit: "État des revenus et dépenses pour (mois et année)". Faites un rapport financier mensuel pour suivre les dépenses.
Étape 3
Créez un menu latéral en bas, sur le côté gauche de la feuille de calcul. Divisez le menu latéral dans les sections suivantes: Revenu, Revenu total, Dépenses et Dépenses totales. Créez deux sous-catégories dans la section Recettes: Dons et autres (par exemple, collections).
Étape 4
Tabulation à droite et lister les trois principales catégories de fonds: non restreint, temporairement restreint et restreint. Vérifiez les reçus de chaque fonds et additionnez tous les reçus, le total des reçus, les dépenses et le total des dépenses. Écrivez les quantités correspondantes dans les sections latérales et leurs catégories.
Étape 5
Contactez l'Internal Revenue Service ou «IRS» (acronyme en anglais). Demandez à un administrateur le formulaire fiscal 941 ou téléchargez-le sur irs.gov. Remplissez le formulaire comme indiqué. Par exemple, remplissez le numéro d'identification de l'employé de l'église, les coordonnées, les dépenses du projet, les salaires payés, les jours de congé et les dépenses d'assurance. Utilisez ce formulaire quatre fois par an pour remplir les impôts selon le «IRS». Le premier trimestre se situe entre janvier et mars, le deuxième entre avril et juin, le troisième entre juillet et septembre et le quatrième entre octobre et décembre. La date limite pour terminer est d'un mois après la fin de chaque trimestre.