Contenu
La gynécomastie, mieux connue sous le nom de «seins de l'homme», est une condition dans laquelle un homme commence à développer un tissu mammaire comme celui d'une femme. Comme pour les filles pré-pubères, le premier signe de gynécomastie est une bosse sous l'aréole, qui est la partie la plus sombre de la poitrine. Bien que ce ne soit pas dangereux, cela peut être une condition honteuse. Il existe plusieurs causes possibles de gynécomastie, notamment un déséquilibre hormonal, un dysfonctionnement hépatique et une réaction à certains médicaments pour la prostate.
Remèdes naturels
Si votre gynécomastie est causée par un déséquilibre hormonal, vous pouvez corriger ce déséquilibre en prenant des remèdes naturels et à base de plantes. Selon le site Web du Dr John Lee, l'un des types les plus courants de déséquilibre hormonal est la dominance des œstrogènes. Ce déséquilibre peut survenir chez les hommes et les femmes et l'un des symptômes des hommes est l'élargissement des seins. Consultez votre médecin pour une thérapie de remplacement des bio-hormones, complétée par de la testostérone ou de la progestérone, selon le sexe.
Vous pouvez également utiliser une crème à la progestérone sans ordonnance pour voir si cela aide. La crème à la progestérone provient du soja et est métabolisée par le corps comme sa propre hormone, ce qui aide à maintenir son niveau d'hormones stéroïdes. Appliquez quotidiennement une demi-cuillère à café de crème sur une partie de votre peau. Alternez les emplacements pour éviter la sensibilité au contact: les meilleurs emplacements sont l'intérieur des bras, les cuisses, l'abdomen et la poitrine.
Pour améliorer votre fonction hépatique, buvez du thé de chardon-Marie ou prenez-le comme supplément. Le constituant actif du chardon-Marie est la silymarine. Les scientifiques commencent à étudier ses effets sur les maladies du foie, car il est utilisé depuis des siècles. Selon une étude publiée par R. Saller, et al, de l'hôpital universitaire de Zurich, en Suisse, la silymarine est efficace dans le traitement des maladies chroniques du foie et de la cirrhose. Si votre augmentation mammaire est due à des problèmes hépatiques, cela vaut la peine d'essayer, mais les résultats ne sont pas rapides.
Des exercices
L'haltérophilie est un bon moyen de réduire votre taux de graisse corporelle, ce qui peut réduire l'apparence de vos seins. Incluez beaucoup de légumes et de fruits dans votre alimentation et buvez beaucoup d'eau pure pour que vos cellules fonctionnent plus efficacement lorsque vous faites de l'exercice. Un exercice qui peut être inclus est le développé couché incliné. Asseyez-vous à un angle de 45 ° et soulevez lentement une barre vers le haut dix fois. Reposez-vous et répétez cette procédure deux ou trois fois de plus. Utilisez un poids suffisamment lourd pour que les dernières répétitions soient difficiles, mais pas impossibles. Selon Tom J. Pousti, un chirurgien plasticien certifié, pendant que vous travaillez les muscles de votre poitrine, votre corps se nourrit de la source la plus proche de l'endroit où vous travaillez. Ainsi, vous brûlez les graisses de votre poitrine, en plus de rendre la région plus ferme et plus forte.