Contenu
La peau sèche et cassante autour des ongles est un problème très courant. Nous utilisons constamment nos mains et nos pieds, et comme la peau de ces zones est plus sèche que le reste du corps, ils ont tendance à souffrir davantage. Vous pouvez acheter des crèmes spécifiques pour hydrater la peau autour de vos ongles, mais elles sont souvent chères - et il existe un certain nombre de remèdes maison peu coûteux que vous pouvez fabriquer vous-même.
Faire tremper les mains et les pieds
Selon le site Web de MotherNature, tremper vos mains et vos pieds pendant 20 minutes chaque nuit aide à apaiser les fissures de la peau autour de vos doigts. Beaucoup de ces fissures sont causées par la peau sèche et en la trempant, les cellules de cette région absorbent l'eau comme si elles étaient de petites éponges. Ainsi, les cellules repoussent et ferment les fissures.
Vaseline
L'utilisation de vaseline aidera à adoucir les fissures de la peau de vos mains et de vos pieds. La peau absorbera lentement l'humidité de la gelée de pétrole, sans la laisser s'évaporer rapidement comme l'eau. Dans le cas des pieds, le site MotherNature vous recommande d'étaler de la vaseline sur vos orteils puis de mettre des chaussettes avant de vous coucher. De cette façon, vous créez une barrière qui empêche l'humidité de s'évaporer. Même si la vaseline est absorbée par la chaussette, elle humidifiera toujours votre peau pendant la nuit. Et le meilleur: la vaseline est plus efficace et moins chère que la plupart des crèmes que l'on trouve en magasin.
Régime pour renforcer les ongles
Parfois, les cuticules et la peau autour des ongles se fissurent par manque de nutriments. Cette zone du corps a également besoin d'une dose régulière de vitamines et de minéraux qui, s'ils sont inclus dans votre alimentation, affaibliront vos ongles. Un régime qui fournit des ongles et une peau sains et forts devrait inclure des fruits, des légumes et des grains entiers.