Contenu
Les gaz emprisonnés dans la poitrine peuvent être aussi alarmants que douloureux. Il n’est pas rare que les douleurs thoraciques soient suffisamment fortes pour convaincre les personnes qu’elles ont une crise cardiaque. Lorsque le gaz passe de l'estomac au thorax, le nerf œsophagien est étiré, ce qui crée un inconfort extrême qui pousse certaines personnes à la panique.
Le meilleur moyen de soulager la douleur provoquée par les gaz dans la poitrine consiste à ingérer une substance qui l'éliminera sous forme d'éructations ou de flatulences.
Apprenez à vous débarrasser des gaz thoraciques (Anatomie humaine montrant le squelette à partir de l’arrière-plan de Patrimonio designs from Fotolia.com)Remède de carbonatation
C'est le remède le plus facile de tous. Buvez une bonne quantité de boisson avec beaucoup d'essence (par exemple de l'eau gazeuse), de préférence dans un environnement privé, et laissez sortir un grand rot. Bien que cela semble épais, vous allez libérer du gaz dans la congestion thoracique et le soulagement sera presque immédiat. La honte de ne pas avoir l'air éduqué ne devrait pas vous empêcher de laisser sortir l'essence et de mettre fin à votre douleur.
Remède homéopathique
Ce remède est disponible depuis longtemps. Ajoutez quelques gouttes d’extrait de menthe, de gingembre ou de cannelle dans un verre d’eau et buvez. Les composés phytochimiques contenus dans les extraits de ces plantes détendent les muscles œsophagiens, ouvrant ainsi la voie à l’échappement des gaz éructifs.
Ces extraits sont disponibles dans les magasins d’aliments naturels, mais sont plus faciles à trouver dans la section des accessoires de boulangerie des grands supermarchés.
Produits de siméthicone vendus sans ordonnance
La siméthicone est un agent administré par voie orale qui fusionne de petites bulles de gaz dans l'estomac, provoquant ainsi le gaz emprisonné dans la poitrine, en grandes ampoules qui sont plus facilement éliminées. La structure de la siméthicone est un mélange de polydiméthylsiloxane et de gel de silice. C'est le principe actif de médicaments soulageant les gaz tels que Maalox, Mylanta et Rolaids et il est parfaitement sûr à des doses appropriées.