Contenu
La capsaïcine est l'ingrédient du poivre qui irrite les tissus mous, en particulier les yeux. Il est si efficace que l'huile de la substance est utilisée comme arme dans le spray au poivre, selon pepperspray.org. Si vous avez été touché par le spray ou si vous vous mettez la main dans les yeux après avoir manipulé du poivre dans la cuisine, il existe plusieurs remèdes qui peuvent soulager la douleur et contrecarrer les effets de l'huile.
Lait entier
Le lait entier aide à neutraliser l'huile de poivre. Versez le lait dans un verre jusqu'à ce qu'il soit à moitié plein. Assurez-vous que le bord de la tasse touche votre peau. D'un tour rapide, remettez la tête en arrière et gardez la coupe en contact avec votre peau. Clignez des yeux sur le lait et laissez le liquide éliminer l'huile. Après avoir lavé vos yeux pendant une période de dix à 15 minutes, placez une serviette de lait humide sur vos yeux pendant 30 minutes, ou jusqu'à ce que la douleur se soit calmée.
Solution saline
Améliorez le mécanisme de défense naturel de votre corps en mettant vos yeux en contact avec une solution saline, comme un nettoyant pour lentilles de contact. Alternez entre le clignotement continu et le repassage du produit pendant au moins 30 minutes, mais évitez de toucher la zone avec vos mains. Évitez de toucher à plusieurs reprises la région, car cela peut réactiver les capillaires et augmenter la douleur, selon pepperspraystore.com.
Eau
Si vous n'avez pas d'alternative, essayez de vous laver les yeux sous l'eau courante. Le jus de poivre étant fabriqué à partir d'huile, il ne sera pas facile de le retirer avec de l'eau seule. Allez dans un évier et laissez l'eau couler dans vos yeux pendant 30 minutes. Au début, vous ne pourrez pas ouvrir les yeux, mais essayez de cligner des yeux autant que possible pour faire couler les larmes et permettre à l'eau d'éliminer l'huile. Allongez-vous avec une serviette humide sur vos yeux jusqu'à ce que la douleur se soit calmée, comme le dit le site Web thechiliman.com.