Contenu
- Floral pour les chats épuisés
- Des fleurs pour les chats effrayés
- Fleurs pour chats qui donnent naissance à des chiots morts
- Floral d'urgence pour chats
L'American Association of Veterinary Medicine (American Medical Veterinary Association) reconnaît les remèdes maison, tels que les fleurs, comme des formes de thérapies alternatives pour une naissance féline difficile. Ces remèdes s'utilisent seuls ou en combinaison, sans prescription ni supervision d'un professionnel.
Floral pour les chats épuisés
Ces fleurs sont des homéopathies qui aident les chats fatigués, en raison d'un long accouchement, à avoir la force de donner naissance au dernier chaton de la portée. La fleur de rose sauvage est efficace pour le type de faiblesse que les chats éprouvent lors d'un long accouchement. Il convient particulièrement aux chats épuisés, dont le corps est froid ou glacé au toucher. La châtaigne portugaise est un autre floral qui augmente la persévérance du chat lors d'un accouchement laborieux. Mélangez-les avec la fleur d'olivier pour augmenter l'énergie de votre chaton.
Des fleurs pour les chats effrayés
Les chats qui sont nerveux par nature, ou qui ont peur des bruits ou d'être tenus, réagissent bien aux fleurs. Les animaux qui montrent des signes de panique pendant le travail bénéficient du traitement combiné de l'agonie et du peuplier, ou de ces médicaments pris individuellement. L'agrimoine rétablit un état de paix, en particulier chez les chats qui respirent difficilement ou qui ont des difficultés à respirer et un pouls élevé. Les chats qui essaient de cacher la douleur de l'accouchement réagissent également bien à l'agonie. La fleur de peuplier est utilisée pour traiter les chats tremblants qui ont peur d'accoucher. Ce remède redonne du courage et réduit les tensions.
Fleurs pour chats qui donnent naissance à des chiots morts
Parfois, en raison d'une maladie ou d'une blessure, le chat donnera naissance à des chiots morts et ne pourra pas allaiter après l'accouchement. Pour éviter la dépression ou calmer l'inconfort causé par les mortinaissances, offrez à votre chat une fleur d'ajonc pour l'aider à se remettre de la perte. Lors d'accouchements laborieux de chatons mort-nés, l'ajonc régule les contractions et empêche les chats de devenir trop tendus. Si la mère est surprise et attaque les chiots, donnez-lui immédiatement une dose de fleur de prunier. Quelques gorgées de ce même remède aideront à atténuer la tristesse ressentie par la famille humaine du chat, car les remèdes sont efficaces chez les humains et les animaux.
Floral d'urgence pour chats
Ce remède est composé d'une combinaison de cinq autres remèdes. Il est utile dans les situations où le chat doit être transporté chez le vétérinaire pendant un travail particulièrement difficile. Les chats qui semblent s'effondrer dans ces situations bénéficient également beaucoup de ce floral. Après l'accouchement, il contribue à la récupération de la force du chat et à la guérison interne. Les doses aident à faire revivre les animaux qui semblent faibles. Mélangez des gouttes de bâtons, de prunes, de clématis, d'impatiens et d'étoile de Bethléem et diluez-les dans un verre d'eau minérale. Lorsque le chat est trop fatigué pour boire, humidifiez la peau autour de sa bouche avec le médicament dilué pour obtenir une réponse sur les lèvres.