Contenu
Les chevaux sont infestés de moustiques, de mouches et d'autres insectes pendant les mois les plus chauds. Il existe littéralement des centaines de sprays chimiques pour repousser les mouches sur les chevaux, mais la plupart sont chers et ne durent pas. Ils peuvent également provoquer une irritation de la peau du cheval. L'utilisation de remèdes maison peut être une alternative sûre et peu coûteuse.
Ingrédients
Utilisez divers ingrédients que vous avez consommés à la maison ou achetez dans un supermarché pour lutter contre les mouches. Un mélange de cidre de pomme et d'eau à parts égales peut être pulvérisé sur les chevaux. Un produit doux conçu pour l'homme, Skin-So-Soft, peut être utilisé en toute sécurité sur les chevaux pour éloigner les mouches et les moustiques. Le vinaigre, l'eau et le détergent liquide mélangés à parts égales peuvent être pulvérisés sur le cheval pour lutter contre ces insectes. Le détergent permettra au mélange de rester lorsque le cheval est mouillé ou transpire.
comment s'inscrire
Avant d'appliquer tout type de remède maison en "spray", utilisez une petite quantité sur le cheval et laissez-le pendant une journée entière. Assurez-vous qu'il n'y a pas de réactions négatives sur la peau de l'animal avant d'appliquer la solution sur tout le corps.
Lors de la pulvérisation de tout type de produit autour des chevaux, assurez-vous qu'il n'atteint pas les yeux. Vaporisez le produit sur un chiffon, puis utilisez le chiffon pour nettoyer le visage du cheval. Cela protégera ses yeux et gardera son visage exempt de moustiques et de mouches.
Les remèdes maison en "spray" peuvent être appliqués tous les jours.
Autres formes de lutte contre les moustiques
Une autre méthode utilisée pour contrôler les mouches autour des chevaux est de garder l'animal propre. Les mouches sont attirées par le fumier de cheval, donc l'enlever est un bon moyen d'attirer moins de mouches. Ajouter une petite quantité de cidre de pomme à l'eau du cheval peut aider à éloigner les mouches.
D'autres méthodes comprennent l'ajout d'un système de brumisation dans l'écurie qui pulvérise un brouillard anti-mouches dans l'air, ce qui réduit le nombre de mouches autour du site. Les pièges à mouches suspendus fonctionnent également. Les prédateurs peuvent également être mis en place pour éloigner les mouches.