Contenu
Les selles dures sont souvent un signe de constipation, qui peut être causée par des problèmes de santé et un manque de nutriments. Bien que la constipation soit la principale raison, d'autres causes peuvent inclure le syndrome du côlon irritable, le mégacôlon congénital et la déshydratation. Le durcissement des selles provoque non seulement une gêne, mais si les selles ne sont pas éliminées, le côlon peut être affecté. Les herbes naturelles peuvent être utilisées comme alternative aux médicaments synthétiques pour ramollir les selles et soulager la constipation.
Cosse de psyllium
En raison de l'efficacité du psyllium dans le traitement de la constipation et l'augmentation des selles, les boissons laxatives, telles que Metamucil, utilisent cette plante comme ingrédient actif principal. L'un des ingrédients actifs du psyllium est le mucilage, qui affecte directement la capacité de l'intestin à déplacer les selles. Lorsque cette herbe atteint l'intestin, le mucilage se transforme en une substance gélatineuse qui ramollit les selles existantes et stimule les intestins.
Pour ramollir les selles et maintenir une fonction intestinale régulière, consommez une cuillère à café de cosse de psyllium sèche dans 230 ml d'eau trois fois par jour. Il est essentiel de boire au moins huit à dix verres d'eau par jour pour s'assurer que le psyllium passe facilement dans l'intestin. Le fait de ne pas prendre cette quantité peut provoquer une obstruction de l'intestin et peut rapidement se transformer en un problème grave. Avant de consommer du psyllium, un médecin doit être consulté pour s'assurer qu'il est sans danger, en particulier pour les personnes souffrant de problèmes gastro-intestinaux ou qui ont subi une chirurgie de l'estomac / des intestins.
Jus d'Aloe Vera
Selon la clinique Mayo, l'aloe vera contient des propriétés qui, une fois ingérées, agissent comme un laxatif naturel. Cette herbe, ou latex d'aloès, contient des glycosides d'anthraquinone qui, une fois introduits dans le corps, agissent comme un assouplissant des selles et un laxatif doux. Cette substance augmente les contractions du côlon, qui sont vitales pour le mouvement des matières fécales. En renforçant ces contractions, les matières fécales sont susceptibles d'être poussées dans tout le système au moment opportun, les empêchant de devenir stagnantes et rigides.
Bien que des tests n'aient pas encore été réalisés sur l'homme pour s'assurer de l'efficacité du jus d'aloe vera pour la constipation ou les selles durcies, il est déjà largement utilisé pour traiter ces deux affections. Avant de commencer le traitement avec du jus d'aloe vera, un médecin doit être consulté pour s'assurer que votre consommation est sans danger. Cette boisson ne doit pas être utilisée par des personnes de moins de 18 ans ou par des femmes enceintes et allaitantes sans l'avis d'un médecin.
Pour traiter les selles dures et soulager la constipation, buvez un demi-verre de jus d'aloe vera à jeun le matin suivi de 230 ml d'eau. Buvez le jus quotidiennement deux fois par jour, le matin et avant le coucher, pour garder les selles molles et pour soulager l'inconfort causé par la constipation.