Contenu
- Marron d'Inde et Hamamélis
- Vaccinium myrtillus, gilbardeira et Gingko Biloba
- Pépins de raisin, Gotu Kola et aubépine
- Soin de la peau
Des veines bleues ou violettes gonflées du visage et du cou, ou des varicosités, comme on les appelle communément, surviennent chez les personnes âgées en raison du fonctionnement anormal des valves dans les veines superficielles provoquant la stagnation du sang. Ceci est le plus courant autour du nez, mais cela peut également se produire sur les joues et la partie inférieure du visage. Bien que de telles veines faciales - liées à l'âge et à l'exposition au soleil, provoquant beaucoup de douleur et d'irritation - puissent être traitées avec des traitements au laser, il existe certains remèdes maison pour cette maladie.
Marron d'Inde et Hamamélis
La graine de cette plante est connue pour être le meilleur des remèdes à base de plantes pour la douleur et les démangeaisons associées aux veines tendues et enflées sur le visage. En effet, les composants du marronnier d'Inde sont connus pour améliorer la circulation sanguine, réduire l'inflammation et renforcer les veines et leurs capillaires. Faire un mélange de distillat d'hamamélis avec 1/10 de la quantité de teinture de marron d'Inde et placer sur les zones du visage avec des varicosités. Cela soulagera la sensation d'inconfort. L'escine est l'un des principaux agents qui renforcent les capillaires et réduisent les fuites de liquide. Si vous obtenez un extrait de marron d'Inde qui vous donne 50 mg d'escine chimique avec chaque dose quotidienne, obtenez-le à tout prix. Alors n'hésitez plus et prenez de l'extrait de marron d'Inde trois fois par jour pendant trois mois pour améliorer votre condition. Veillez simplement à ce que le dosage reste dans les limites ou il peut être toxique pour votre corps. Un autre remède serait l'application d'extrait d'hamamélis, qui est également connu pour rendre les vaisseaux plus forts. Appliquer sur les zones du visage enflammées avec des varicosités à l'aide d'une boule de coton imbibée d'extrait pour un effet apaisant et astringent.
Vaccinium myrtillus, gilbardeira et Gingko Biloba
La prise d'extrait de Vaccinium myrtillus au moins trois fois par jour stimulera une meilleure formation de nouveaux capillaires, renforçant les parois des vaisseaux existants et augmentant l'effet de la vitamine C pour atténuer la vulnérabilité des vaisseaux sanguins. Vous pouvez également prendre de l'extrait de gilbardeira trois fois par jour, tous les jours, pour soulager l'état de la veine d'araignée, car les composants de cette plante sont connus pour aider à resserrer et à intensifier les vaisseaux sanguins. Un autre remède maison pour les veines du visage provient du gingko biloba. On pense que l'extrait de cette plante augmente la circulation de l'oxygène et du sang dans les tissus. Lorsqu'il est pris trois fois par jour, il peut s'avérer utile pour soulager l'état douloureux des veines.
Pépins de raisin, Gotu Kola et aubépine
Les extraits suivants sont connus pour soulager la douleur et les démangeaisons causées par les veines du visage: l'extrait de pépins de raisin, connu pour améliorer la circulation; extrait de gotu kola, connu pour être bénéfique pour les carences veineuses et l'enflure; et l'extrait d'aubépine pour ses composants de zinc, de soufre et de vitamine C.
Soin de la peau
Les veines du visage sont également traitées avec des massages et des routines de soins de la peau. Utilisez des astringents naturels, tels que le sel d'Epsom tous les jours, et obtenez régulièrement un soin du visage d'une demi-heure avec de l'huile d'olive pour renforcer les vaisseaux sanguins de votre visage et vous débarrasser des mauvaises veines.