Contenu
L'arthrite est la cause la plus fréquente d'inflammation des articulations du corps. L'inflammation peut également être causée par des blessures ou par des maladies saisonnières. Bien qu'il existe plusieurs remèdes efficaces disponibles pour traiter l'inflammation et la douleur dans les articulations, ils peuvent endommager votre estomac. Les remèdes homéopathiques utilisent des substances naturelles pour traiter les douleurs articulaires et apporter un soulagement efficace sans effets secondaires.
Régime anti-inflammatoire
L'homéopathie, c'est aussi la médecine à domicile. Le premier remède homéopathique recommandé pour traiter l'inflammation articulaire est un régime anti-inflammatoire. Retirez la farine blanche, le sucre et les glucides de votre alimentation normale et ajoutez des fruits et légumes frais, du poisson et du poulet. La consommation d'acides gras oméga 3, présents dans l'huile de foie de poisson et de morue, peut également aider à réduire l'inflammation dans le corps.
Herbes de cuisine
Les plantes telles que le gingembre, le safran, la luzerne et le romarin, qui sont facilement disponibles dans la cuisine, sont extrêmement bénéfiques pour soulager l'inflammation et les douleurs articulaires. L'utilisation régulière de ces herbes peut également garder l'inflammation sous contrôle et vous permettre de mener une vie saine. L'ail est également connu pour ses propriétés anti-inflammatoires, et l'ajout d'une généreuse portion d'ail à votre soupe ou à votre salade peut garder vos articulations exemptes d'inflammation.
Herbes spéciales
L'homéopathie a identifié certaines herbes spéciales qui peuvent apporter un soulagement rapide et durable de l'inflammation des articulations. Deux des principaux sont la boswelia, largement utilisée dans les formulations naturelles contre la douleur, et le trèfle d'eau, une plante qui aide également à traiter l'inflammation.
Applications externes
Si l'inflammation et la douleur deviennent difficiles à supporter, vous pouvez utiliser l'un des remèdes suivants pour obtenir un soulagement rapide.
Faire frire le poivre dans l'huile de sésame et broyer le mélange en une pâte. L'application directe de cette pâte sur les articulations touchées procure un soulagement rapide.
L'huile de girofle est connue pour ses propriétés analgésiques et calmantes. Appliquez l'huile de girofle directement sur les zones touchées. Un léger massage permettra à l'huile d'être absorbée par la peau, soulageant rapidement la douleur et réduisant l'inflammation.
Prenez un bain chaud dans de l'eau contenant environ une livre de sels d'Epsom. Rester dans l'eau pendant au moins 30 minutes améliorera la circulation sanguine dans vos articulations et augmentera la température globale de votre corps pour apporter un soulagement rapide de l'inflammation de vos muscles et de vos articulations.
Massez vos articulations enflammées avec du miel, puis couvrez-les d'une feuille de chou attachée pendant la nuit. Cela devrait soulager la douleur et vous permettre de dormir la nuit.