Contenu
Souvent, les petits trous dans les vêtements en coton sont le résultat de mites et d'insectes qui ouvrent de petits trous dans les vêtements, généralement de la taille d'une balle. Ils sont faciles à réparer et sont imperceptibles après réparation. Les plus gros trous sont plus visibles, mais il existe des moyens de les cacher pour ne pas avoir à jeter vos vêtements en coton préférés à cause d'un ou deux petits trous.
Étape 1
Examinez les vêtements pour trouver les petits trous qui doivent être réparés. Si nécessaire, marquez l'endroit où circule chaque trou avec un stylo en tissu, un marqueur ou un simple morceau de craie qui sortira facilement lors du lavage.
Étape 2
Prenez les vêtements que vous souhaitez réparer pour acheter une ligne avec exactement la même teinte. Pour plus d'options, rendez-vous dans les magasins d'artisanat ou les fournitures de couture.
Étape 3
Coupez un morceau de fil à bout de bras pour les petits trous de moins de 5 mm de diamètre. Enfilez l'aiguille, pliez-la et faites un petit nœud à la fin.
Étape 4
Retournez les vêtements à l'envers et joignez les bords des trous. Cousez le long d'eux pour les couvrir sans que le point ne soit perceptible.
Étape 5
Dépliez et étirez le vêtement avant de terminer la couture, en veillant à ce que le coton ne se plisse pas autour des points. Tirez l'aiguille sous les points précédents, puis coupez l'excédent de fil et répétez tout le processus dans un autre petit trou.