Contenu
La tache de vin, en particulier celle qui provient du vin rouge, peut être une tâche assez difficile lorsqu'il s'agit d'éliminer. Cela comprend une tache sur un tapis, des meubles, des sols et même des murs. Heureusement, il existe plusieurs solutions disponibles pour supprimer une marque aussi laide.
Éliminer une nouvelle tache
Il est préférable, si possible, d'éliminer une tache de vin lorsqu'elle est encore humide. Pour nettoyer une tache de vin humide, vous aurez besoin de vin blanc, de sel, de bicarbonate de soude, de talc et d'eau chaude. Heureusement, si la tache est vraiment fraîche sur un mur, l'application de la solution de nettoyage et le nettoyage du mur devraient l'enlever, car un déversement de vin frais sur un mur n'a pas vraiment le temps de se développer beaucoup, même sur des murs blancs ou couleurs claires. Sinon, séchez avec un chiffon propre pour éliminer le plus de vin humide possible. Ne frottez pas, car cela pourrait aggraver la tache. Séchez la tache avec du vin blanc, puis faites de même avec un chiffon propre. Faites de même avec le sel, le bicarbonate de soude et le talc (dans cet ordre) si la tache refuse de sortir. Idéalement, la poudre absorbera la tache et l'enlèvera, car il s'agit d'une dernière action.
Enlever une vieille tache
Une tache sèche de vin est beaucoup plus difficile à nettoyer qu'une tache humide, cependant, l'enlever n'est pas complètement impossible. Comme vous l'avez fait avec la tache fraîche, effacez-la au lieu de la nettoyer, car cela peut répandre la tache plus sur le mur. Pour enlever une tache sèche de vin, vous aurez besoin d'un détergent sans propriétés de blanchiment, de peroxyde d'hydrogène, d'une serviette, de serviettes en papier, de crème de tartre et d'eau.
Pour démarrer le processus, tapotez doucement la tache avec une solution d'une part de détergent et de deux parts de peroxyde d'hydrogène. Si cela ne fonctionne pas, ajoutez une solution pâteuse à base de crème de tartre et d'eau. Laisser reposer cette crème pendant quelques minutes, puis sécher avec une serviette propre et humide. Séchez la zone avec une serviette en papier, un chiffon ou une serviette dès que vous remarquez que la tache a été enlevée ou fortement diminuée.