Contenu
L'hystérectomie est une intervention chirurgicale majeure qui peut affaiblir les muscles de la paroi abdominale. Il est important de restaurer le tonus musculaire et de remodeler l'abdomen pour éviter d'autres complications et une prise de poids indésirable. Pour cela, adoptez une alimentation saine et faites de l'exercice correctement. L'apport quotidien en eau est important pour une alimentation équilibrée. Les activités spécifiques pour remodeler les muscles après une hystérectomie comprennent la marche sur des surfaces planes et des exercices abdominaux. Les médecins peuvent également recommander d'utiliser des sangles ou des bandes abdominales pour maintenir les muscles de l'estomac en place jusqu'à la récupération dans un ton normal.
Étape 1
Buvez beaucoup d'eau pour éviter d'être gonflé et déshydraté. L'apport quotidien recommandé est d'au moins 2 litres. Après l'hystérectomie, la plupart des femmes ont tendance à avoir une rétention d'eau, mais cela est dû à une mauvaise hydratation. Vous constaterez que l'eau potable aide à éliminer tout le liquide supplémentaire que vous retenez.
Étape 2
Avoir une alimentation équilibrée. Comme pour toute autre intervention chirurgicale, il est important de maintenir de saines habitudes alimentaires. Le bon régime aidera à guérir rapidement l'incision et à garder vos muscles abdominaux toniques et en place.
Étape 3
Prévoyez du temps pour une marche quotidienne. Il est important de marcher au moins 30 minutes par jour sur une surface plane et sèche. Cela aidera à tonifier tous les muscles.
Lorsque vous marchez, assurez-vous de contracter votre abdomen. Il est normal de détendre vos muscles abdominaux lorsque vous vous reposez, mais pendant l'exercice, il est préférable de les garder tendus. Si vous ne pouvez pas marcher à l'extérieur, allez dans un grand centre commercial ou un grand magasin.
Étape 4
Pratiquez divers exercices abdominaux. Les plus bénéfiques pour vos muscles abdominaux sont ceux dans lesquels vous vous allongez le dos sur le sol et vous vous déplacez vers vos genoux pliés.
Les exercices qui font travailler les muscles droits de l'abdomen sont exécutés avec le dos au sol et les genoux pliés. Contractez et maintenez ainsi l'abdomen. Laissez vos bras dans une position confortable, levez la tête, le cou et les épaules pour pouvoir regarder vos genoux. Maintenez cette position, puis abaissez-vous lentement jusqu'à ce qu'elle touche complètement le sol. Répétez cinq à dix fois, deux fois par jour.
Étape 5
Utilisez une ceinture ou une bande abdominale. L'un ou l'autre aidera lorsque les muscles sont trop faibles ou ne répondent pas rapidement à l'exercice.
La ceinture est simplement un vêtement utilisé comme sous-vêtement composé d'une plus grande quantité de lycra pour soutenir l'abdomen. Ils resserrent et aident à maintenir les muscles de l'estomac, contribuant ainsi à les remodeler. Une bande abdominale est un bandage élastique placé autour de l'abdomen et attaché par un velcro. Ils peuvent être utilisés immédiatement après la chirurgie. Les sangles et les bandes sont peu coûteuses et faciles à trouver.